L1 ou L3 ?
Si c'est L1, que la licence se nomme Physique, Physique-Chimie, Physique et applications, Physique des matériaux ou que sais-je... la L1 est identique pour tous. La L2 quasiment aussi. Le choix de la licence se fait en L3. En attendant tu vas en L1 et L2 sciences où tu auras des maths, physique, chimie, info, anglais, si + selon les facs : géologie, biologie et ue d'ouvertures en tout genre comme psycho ou philo ou sport ou français ou lv2 etc...
Si maintenant c'est pour une entrée en L3, des licences de physique au niveau des noms c'est la zoologie totale des noms. Pour moi toutes les licences avec Physique dans le nom sont les mêmes. A quelques choses prêt... Certaines plus appliquées, d'autres bien plus fondamentale mais en gros tout le monde aura droit aux même master de Physique par la suite. Bien que les choses appliquées (applications qui ne se font qu'en L3 je le rappelle !) comme la licence que tu donnes, tu auras plus de chances (bien plus ?) d'entrer en Master pro que Master recherche.