CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Supernova: critique

Bien_ta_grotte
Bien_ta_grotte
Niveau 6
18 avril 2009 à 20:35:47

Quand des gamins demandent de l'aide, toi au lieu de les aider et de les orienter dans leurs recherches, tu résous carrément l'exo sans explication.
Permets-moi de te dire que pédagogiquement c'est totalement inutile, mais bon... :sarcastic:

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
19 avril 2009 à 00:10:25

Ok. En attendant lui il aide, toi, tu ne sers à rien...

Cybor17
Cybor17
Niveau 3
19 avril 2009 à 00:15:19

En générale, ceux interressés par le resonnement demande d'eux même. Les autres, t'auras beau faire ce que tu veux, c'est la réponse qu'ils veulent, et le restent il s'en care.

Corniguedouille
Corniguedouille
Niveau 10
19 avril 2009 à 00:22:37

Chacun sa manière de pédagoger :noel: c'est sur ce n'est pas une méthode pédagogue, mais un bon élève demanderai une explication s'il ne veut pas réellement la réponse :ok:

over-taz
over-taz
Niveau 5
19 avril 2009 à 03:00:13

Moi je fais pareil.

Si je me mets à la place d'un "gamin" de seconde, je préfère largement avoir à portée de main une sorte de corrigé type que je peux consulter dès que je bloque plutôt que des conseils qui viennent sur demande à chaque post...
Qui plus est, Supernova est l'un des membres qui détaille le plus les calculs,etc... donc j'estime que la compréhension se fait d'elle même.

Comprends-moi bien, je ne fais en aucun cas une flagornerie à Supernova, c'est juste que j'ai perçu dans ton message un mépris général pour les personnes qui donnent les réponses des énoncés.

Au passage, c'est aussi l'une des raisons qui me font préférer ce forum à d'autres où l'on est passible de ban si l'on répond directement aux problèmes des autres membres,etc...

le_duche
le_duche
Niveau 10
19 avril 2009 à 03:00:51

Et donc votre politique est la suivante ?

"Un élève préfère passer du temps sur sa ps3 que devant son DM de math, il vient demander la réponse plutôt que de se casser la tête, et votre seule réponse à ça est une traduction à peine camouflée de "C'est bien fait pour se gueule à ce glandeur !"."

La pédagogie c'est aussi provoquer la motivation chez un élève qui n'en a pas assez. Je dis pédagogie, mais il s'agit là de l'éducation même. Un petit peu comme les parents qui font les caprices de leurs enfants en leur disant "Tu le regretteras plus tard !", comme si un enfant de 10 ans avait une quelconque notion de ce que c'est que regretter qqch...

Donc la seule chose que j'aurais à dire sur le sujet, c'est que ceux qui se contentent de débiter une réponse sans explication et sans faire travailler un minimum celui qui la demande feraient mieux de s'abstenir tout simplement, ils font pire que bien. Et parfois pire, ils démoralisent totalement qqun d'autre qui était en train d'aider efficacement, en venant lâcher leur réponse en plein milieu d'une discussion qu'ils n'ont même pas lu et qui avait justement le mérite d'établir un dialogue d'aide efficace.

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
19 avril 2009 à 11:03:54

Oui et en même temps on a beau expliquer, la plupart d'entre eux ne comprend jamais rien...
Alors forcément si on ne donne pas la réponse on couche là^^

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
19 avril 2009 à 12:32:41

Je pars de l'idée que les élèves sont fainéants et que si on leur donne directement la réponse ils vont la recopier bêtement sans forcément chercher à comprendre les raisonnements, ce qui ne sert strictement à rien. Je sais que tous les élèves ne sont pas comme ça, mais il y en a, et le fait de ne pas donner de réponse complète mais seulement des pistes permet de s'assurer que celui qui poste va réfléchir (du moins si ses devoirs le préoccupent vraiment).

Autant je suis ravi d'aider quelqu'un qui présent son exercice et dit "à cette question là, je coince", autant je en risque pas d'aider quelqu'un qui poste juste son énoncé et revient seulement 2 heures plus tard pour voir si une âme charitable lui a fait son exercice qu'il ait juste à le recopier. Si on crée un sujet c'est normalement parce que la réponse nous intéresse, et donc si quelqu'un a répondu dans les 5 min (surtout si c'est pour demander une précision) je pense qu'il est normal que l'auteur du sujet réponde ensuite rapidement, sinon c'est qu'il n'en a rien à faire en fait.

Après je ne critique pas Supernova (qui donne de bonnes réponses en donnant généralement un raisonnement complet), j'exprime juste mon point de vue sur la question. J'espère juste qu'il y a plus d'élèves qui se servent de ces réponses détaillées pour mieux comprendre le raisonnement que d'élèves qui s'en servent pour recopier bêtement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2009 à 13:03:51

Cela me fait un peu mal au coeur quand j'entends certains casser Supernova, qui prend pas mal de temps pour répondre aux sujets.

D'ailleurs s'il est très serviable et si l'élève demande une explication, il la donnera volontier. Après l'élève travaille pour lui non ? C'est à lui de faire la démarche s'il veut comprendre.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
19 avril 2009 à 13:13:03

Je plussoie le_duche et dunadan63.
Ceci dit, c'est vrai que Supernova aide pas mal ici donc on ne peut pas vraiment le critiquer, surtout qu'il répond aux questions si on lui demande des explications plus approfondies.
Personnellement, j'essaie d'expliquer le plus possible, de donner des pistes et de donner le moins de réponses possible :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
19 avril 2009 à 13:23:22

Petite précision (en relisant mon post je vois qu'on peut mal interpréter) :
quand je dis "Supernova (qui donne de bonnes réponses en donnant généralement un raisonnement complet)", c'est un compliment. :ok:
Certains se contentent de donner des réponses sans rien expliquer ce qui, comme le_duche l'a dit, ne sert à rien. Une réponse bien expliquée est équivalente à un corrigé, ce qui permet aux élèves qui en ont besoin et font l'effort d'analyser la réponse de comprendre les raisonnements utilisés.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment