Bonjours a tous et a toute (et a toi supernova ^^ )
je suis la pour mon 2eme DM poster ici car franchement on math je capte rien du tout enfin la geo plus que l'algebre
voici les 3 exo des algebre :
ex 1 :
1. on pose A= 5/7+1/7 x (5+1/2) calculer A . presenter le resultat sous la forme d'une fraction irréductible
2.B= 15 x 10(le 10 est au cube c'est 10-² mais au cube )x 7 x 10² (un 7 la pas 2 ) / 5x10² calculer B. presenter le resultat sous la forme scientifique
3. on pose c= 2v50 -5v8 +3v200. calculer c . presenter le resultat sous la forme avb ou a et b sont des entier et b le plus petit possible
exercice 2
on donne D = (3x - 5)² -2(3x - 5)
1. developper et reduire D
2. factoriser D
3. calculer D pour X = v2
4 . résoudre l'équation 3x - 5 ) (3x-7)=0
voila le 3eme est vraiment dur pour moi donc apres avoir fait cela on vas plus ce focaliser sur l'autre et m'expliquer tt en detail ...
merci de m'aider.