Bonjour j'aurais besoin d'aide, je sais pu comment faire ce genre d'éxo:
Soit (O;i;j) un repère du plan et les points A(2;3) B(0;-3) et C(-3;0)
Soit E le point verfiant BE=1/2AB.Calculer les coordonnées du point E, puis placer sur le repère .
vec = vecteurEt soit E le point de coordonnées(x,y)vec(BE) (x-xB , y-yB)vec(BE) (x , y+3)
vec (AB) (-2 , -6)
vec(BE)=1/2 * vec(AB)(x , y+3) = 1/2 (-2 , -6)
D'oùx= 1/2 * (-2) = -1y + 3 = 1/2 * (-6) = -3y= -3 - 3 = -6
E(-1, -6)
Pour essayer de comprendre quel est le nom de cette lecon ?
Bah en gros tu dois juste savoir ça :
Si on a deux points A(x,y) B(u,v) (où x,y u,v sont les coordonnées respectives des points A et B)Alors le Vecteur AB a pour coordonnées :(u-x , v-y)
Et pour Soit F le point vérifiant BF=2/3 OF.Calculer les coordonnées du point F puis placer sur le repère ?
Je dois faire comme si c'était un vecteur ?
--> Bah s'il y a des "flèches" au dessus de "BF" et "OF" par exemple, alors oui ce sont des vecteurs