CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation pour bac+5

Vodka_lime
Vodka_lime
Niveau 9
14 avril 2009 à 16:43:27

Bonjour à tous

Je sollicite vos conseils pour des questions que je me pose depuis quelques temps. J'ai un BTS Systèmes Électroniques, obtenu en 2007, après une licence pro qui ne m'a pas plus, et une année à bosser, j'ai envie de reprendre.
Je suis pas encore vieux donc je continue tant que je peux, la crise tout ça...

J'ai tenté un concours pour Toulouse en école d'ingé, mais malgré de bonnes notes en français, anglais et elec/physique, je me suis vautré en math... Le programme BTS...

J'hésite entre faire une année ATS (mais où ?), tenter d'autres écoles (déjà envoyé des dossiers), ou aller en licence générale, puis faire un master, ou rejoindre une école d'ingé après le M1.

Vous me conseillez quoi ?? :merci:

Le master me tente, mais apparemment c'est pas super bien coté par rapport au titre d'ingé.

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
14 avril 2009 à 17:10:11

Il y avait une section ATS en électronique dans mon lycée, à 50 km de Toulouse quand j'y étais. C'est vieux mais je crois que ça y est encore. :(

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
14 avril 2009 à 17:13:34

Le titre d'ingé est beaucoup plus côté que le Master, mais tu peux tenter d'intégrer une école d'ingé sur le concours réservé aux étudiants de fac, mais c'est difficile.

Moi j'aurais tenté l'ATS.

Fringe
Fringe
Niveau 10
14 avril 2009 à 17:52:08

Ouf > Pas sûr qu'un diplôme d'ingé d'une école du réseau Polytech' soit plus reconnu qu'un master (quelque soit la fac).

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
14 avril 2009 à 18:07:01

Le réseau Polytech' est une formation dans les universités, donc ça reste plus côté que l'université "classique" je dirais.

Vodka_lime
Vodka_lime
Niveau 9
14 avril 2009 à 19:02:11

"Il y avait une section ATS en électronique dans mon lycée, à 50 km de Toulouse quand j'y étais. C'est vieux mais je crois que ça y est encore. "

A Albi ?

Pour l'ATS j'y pense, mais j'ai du mal à me faire à l'idée de "perdre" 1 an pour rentrer dans une école d'ingé, parce que si je rentre pas, ça aura servi à rien. D'autant plus que c'est super dur il parait :malade:

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
14 avril 2009 à 19:11:23

A Montauban, au nord de Toulouse.

Par contre, je n'arrive pas à le retrouver sur le site de mon lycée, peut-être que ça n'y ait plus. :(

Vodka_lime
Vodka_lime
Niveau 9
14 avril 2009 à 20:24:05

J'ai regardé mais pas trouvé :(

L'ATS ça a l'air assez spécial au niveau des concours, toussa...

Fringe
Fringe
Niveau 10
14 avril 2009 à 20:27:53

Tu parles d'une prépa ATS ?

Vodka_lime
Vodka_lime
Niveau 9
15 avril 2009 à 10:48:13

:d) Fringe

Oui, apparemment ici c'est fortement conseillé : http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/topic-unique-prepa-sujet_36089_1.htm

Vodka_lime
Vodka_lime
Niveau 9
15 avril 2009 à 20:58:46

:up:

Fringe
Fringe
Niveau 10
15 avril 2009 à 23:33:21

J'ai hésité un moment donné aussi ...

Mais ayant fait un bac ES, spé anglais et un DUT où la physique n'est pas enseignée, j'ai fait un trait sur cette possibilité.

Si tu peux, fais-le (j'aurais bien aimé moi ^^).

Vodka_lime
Vodka_lime
Niveau 9
15 avril 2009 à 23:51:52

Je me suis inscrit en L3 à Toulouse, et là je vais demander un dossier de candidature à Albi pour l'ATS. Et on verra.

Si le BTS ça valait encore quelque chose je m'emm****** pas avec tout ça. Si j'avais pas cru mes profs aussi... "Un Bts c'est génial pour trouver vite du boulot"

Rengagez vous qui disait...

Si ça se trouve l'ATS va me gonfler comme pas possible, en L3, fac, fête, profs incompétents etc je vais pas bosser :d) crash, et si je réussi en entrer en école d'ingé faut encore arriver au bout...

PixMania
PixMania
Niveau 4
15 avril 2009 à 23:56:17

Tu ne seras jamais pris en L3. Ne rêve pas déjà. :)
Et ssssssssssiiiiiiiiiiiiii t'es pris, ne remets pas ton ratage d'année à l'incompétence des profs mais à ta pauvreté intellectuelle. Un BTS en fac, t'as fumé mon gars. Tu n'as pas le niveau tu va te rétamer en 1 semaine chrono.

Je n'ai jamais vu de BTS être accepté par la suite en L3. Au grand mieux en L2 avec entretien et compagnie. Bonne chance.

PixMania
PixMania
Niveau 4
15 avril 2009 à 23:59:26

ATS c'est de la merde. Mais même ce pauvre truc tu n'y arriveras pas. Nan mais lol un BTS qui veut continuer ses études. Le programme BTS est adapté et façonné pour des personnes qui s'apprêtent à faire boucher au mieux.
Que de la merde qui est enseigné. Une espèce de révision de lycée technologique allégé.

Re-bonne chance. :)

Vodka_lime
Vodka_lime
Niveau 9
16 avril 2009 à 00:44:22

C'est pas non plus le CP le BTS :oui: et j'ai des potes qui sont rentrés en école d'ingé. C'est pas impossible, juste plus pratique que théorique.

Pour ce qui est du L3 on verra, je me suis inscrit à un truc spécial BTS. Enfin ATS de la merde apparemment non, c'est une prepa quoi.

Vodka_lime
Vodka_lime
Niveau 9
16 avril 2009 à 21:26:44

:up:

Pronoobar
Pronoobar
Niveau 8
17 avril 2009 à 00:38:54
  1. Citer Ignorer PixMania PixMania Voir le profil de PixMania
  2. Posté le 15 avril 2009 à 23:59:26 Avertir un modérateur
  3. ATS c'est de la merde. Mais même ce pauvre truc tu n'y arriveras pas. Nan mais lol un BTS qui veut continuer ses études. Le programme BTS est adapté et façonné pour des personnes qui s'apprêtent à faire boucher au mieux.

Que de la merde qui est enseigné. Une espèce de révision de lycée technologique allégé.

Re-bonne chance. :)

==>Suicide toi serieux

PixMania
PixMania
Niveau 4
17 avril 2009 à 00:43:08

:)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique