Bosse ton bac à fond, souvent il ne reflète pas les résultats obtenus sur l'ensemble de l'année. Tu es en L, tu peux t'épanouir sur le sujet de philo et récolter une super note.
Et si tu le loupes de peu (ce que n'arrivera surement pas), ça sera toujours des conaissances acquises pour l'an prochain.