CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage en seconde.

argentine2
argentine2
Niveau 7
05 avril 2009 à 22:43:58

Bonjour à tous, eh bien voilà je suis actuellement en classe de troisième et je commence à être anxieux quant à mon passage en seconde l'année prochaine.
J'aimerais savoir si, oui ou non, je peux entrer en seconde avec ces moyennes, sachant que le lycée général où je souhaite aller n'est pas hyper-selectif, mais un peu quand meme. (moyennes du second trimestre de troisieme)

Français: 12,83
Maths: 7,05
Anglais: 12,07
Histoire-géo: 12,20
Espagnol: 16,53
Chimie: 8,63
SVT: 10,17
Techno: 12
EPS: 5,75
Arts plastiques: 6
Latin: 15
Vie scolaire: 12,22
Moyenne générale: 10,94.

Pour l'année prochaine, j'envisage une seconde générale avec options SES et Espagnol.

Merci d'avance pour vos reponses.

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
05 avril 2009 à 22:48:53

Heu... pour être tout à fait honnet, si tu bosses déjà un peu là, je pense pas que le lycée général soit forcément la meilleure idée... parceque 10 en 3e, c'est vraiment très très très moyen...

zatura
zatura
Niveau 9
06 avril 2009 à 00:34:59

J'avais environ ça comme moyenne en 3eme sans en glander une, je suis passé en seconde (je suis resté dans le même collège-lycée).
En seconde j'ai rien foutu de plus et j'ai redoublé :(
Bon maintenant je suis en TS je m'en sors pas trop mal sans vraiment bosser et je devrais être accepter en IUT normalement.

A toi de voir si tu es prêt à sérieusement bosser ou à accepter un redoublement en seconde. :ok:

drarara
drarara
Niveau 8
06 avril 2009 à 22:23:06

Pour l'année prochaine, j'envisage une seconde générale avec options SES et Espagnol.

T'as raison , fais SES, puis une ES, Sarko ne dit pas que des conneries, la ES, c'est une filière inutile.

Français: 12,83

Ah ok, en troisième, tu seras pris en filière déchet après le bac.
Maths: 7,05

Jerry, filière déchet après le bac.

Anglais: 12,07

Ah ok, tu te sert de google traduction pendant tes contrôle.

Histoire-géo: 12,20
Chaud quoi, t'es vraiment mauvais en filière littéraire, et tu veux faire ES ?
Surtout qu'en troisième, c'est le nazisme et le communisme, t'as qu'à dire du mal des méchant nazi, être neutre envers les communistes, et plaindre les victimes du nazisme.

Espagnol: 16,53

Rien à dire, au vu des autres moyenne , ta prof surnote.

Chimie: 8,63

Chaud, je me souviens plus du programme de troisième, mais avec 8.63, tu dois pas être très brillant

SVT: 10,17

l'SVT de collège/lycée, c'est du court , comment tu fais pour être aussi mauvais.

Techno: 12

OSEF

EPS: 5,75

Je te conseille de maigrir.

Arts plastiques: 6

Osef, rassure toi ,Hitler à rater deux fois les beaux arts.

Latin: 15

Latin, surnotage spotted. Matière Inutile.

Vie scolaire: 12,22

Osef.

Moyenne générale: 10,94.

Mwouais, en enlevant les matières inutiles, et en enlevant le surnotage de certaines matières, on arrive à un peu moins de 10.

T'as qu'a faire un BEP.

(Ou alors fais le bac que tu veux,tu l'auras de toute manière. )

Whoopy_Goldberg
Whoopy_Goldberg
Niveau 6
06 avril 2009 à 22:44:18

Quel blaireau.
Il est beaucoup plus gratifiant d'avoir un bac ES qu'un bac S.
LEs coefficients sont deja répartis de manière beaucoup plus égale en ES comparé à la S, ce qui fait que tu dois cartonner dans à peu près toutes les matières pour avoir une note béton au bac.

Stop les conneries.

Quand à ton cas, argentine2, t'en fait pas ca ira.
Y'a juste un bon fossé entre la 3eme et la 2nde mais ca devrait aller, moi j'ai galéré, j'ai eu mon année.

drarara
drarara
Niveau 8
06 avril 2009 à 22:52:58

ce qui fait que tu dois cartonner dans à peu près toutes les matières pour avoir une note béton au bac.

Tu me parles bien du Bac Français là ? Car bon, le niveau de difficulté pitoyable est égal entre chaque fillière.

Mais bon, les ES réussissent moins bien à la fin, regarde juste les statistiques d'entrée à H.E.C.

Il est beaucoup plus gratifiant d'avoir un bac ES qu'un bac S.

Sinon, non, car les "bons élèves" vont tous en S. (Sortez moi vos exemple de la vie courante ou votre meilleur ami cartonnaient dans toute les matières est allé en ES par choix, il est sortie à chaque fois)

drarara
drarara
Niveau 8
06 avril 2009 à 22:54:57
  1. Y'a juste un bon fossé entre la 3eme et la 2nde mais ca devrait aller, moi j'ai galéré, j'ai eu mon année.

Ah quoi bon ? Pour finir en fac après ? Si vous galerez au lycée et au collège, j'ose même pas imaginer en FAC.

En étant sérieux, il a meilleur tant d'envisager une voie professionnel, que vouloir à tous prix aller au lycée, et se planter après le bac. Faut pas penser qu'au lycée, c'est du tout cuit en France, comme je l'ai dit, son bac, il l'aura, mais faut voir après.

Whoopy_Goldberg
Whoopy_Goldberg
Niveau 6
06 avril 2009 à 23:09:23

Je sais pas ce qu'il s'est passé dans ton cursus scolaire, mais ce n'est pas une raison pour détruire les autres.

Arrête de ne jurer que par HEC. Sciences po par exemple, la majorité des élèves de cette école prestigieuses sont des ES.

Non je ne te parle pas du bac de Français mais du "vrai" bac.

Ce n'est pas parce que tous les "bons élèves" vont en S que le bac S est gratifiant. D'ailleurs, c'est assez irritant de croiser un élève de S (et ils sont nombreux dans ce cas) qui ne sache pas aligner 3 mots en Français. Toi même tu le dit bien, le niveau du bac de Français est pitoyable.

Et arrêtons deux minutes, ce n'est pas parce que le gouvernement crache sur la fac et lui alloue des budgets ridicules que c'est un cul de sac niveau professionnel. Il faut juste bien choisir sa fac et son domaine d'études. Si tu prend une fac d'éco gestion du fin fond de la France, c'est sur que tu vas galérer à avoir une place à HEC. Je connais beaucoup de gens qui ont des concours au sortir de la fac.

De plus, pour y être, je peux te dire qu'il y a de très bons trucs là bas, comme les bi-licences, qui limite sont plus demandées en ces temps où la polyvalence fait fureur, que des diplômes qui ne te forment qu'à un domaine.

ze14rg
ze14rg
Niveau 7
06 avril 2009 à 23:21:02

Pourquoi tant d'aigreur ?

Par contre pour l'op, avec tes moyennes en maths physique tu risques d'avoir du mal qd même.

drarara
drarara
Niveau 8
06 avril 2009 à 23:21:42

Je sais pas ce qu'il s'est passé dans ton cursus scolaire, mais ce n'est pas une raison pour détruire les autres.

Mon cursus scolaire est très bien ne t'inquiète pas pour moi.

Ensuite, je le détruis ? En lui disant qu'une voix pro serait plus adapté ? Toi tu lui dis d'aller au lycée, mais après le lycée, il va galerer pour à la fin faire un metier qui ne lui plaira pas. Une voix pro reste le meilleur choix.

Arrête de ne jurer que par HEC. Sciences po par exemple, la majorité des élèves de cette école prestigieuses sont des ES.

Jerry. Mais tant qu'on y est, a l'ENPC, majorité de L ?

Non je ne te parle pas du bac de Français mais du "vrai" bac.
Bac Français , c'était de l'ironie pour me foutre de toi, en disant que le BAC français (toute séries confondue ) et pas bac de francais.

Ce n'est pas parce que tous les "bons élèves" vont en S que le bac S est gratifiant. D'ailleurs, c'est assez irritant de croiser un élève de S (et ils sont nombreux dans ce cas) qui ne sache pas aligner 3 mots en Français. Toi même tu le dit bien, le niveau du bac de Français est pitoyable.

Non, Le BAC français (pas le bac de français) ensuite, dans mon ancien lycée , les élèves de S ne sachant pas parler français sont inexistant.Et c'est le cas partout ailleur.

Et arrêtons deux minutes, ce n'est pas parce que le gouvernement crache sur la fac et lui alloue des budgets ridicules que c'est un cul de sac niveau professionnel. Il faut juste bien choisir sa fac et son domaine d'études. Si tu prend une fac d'éco gestion du fin fond de la France, c'est sur que tu vas galérer à avoir une place à HEC. Je connais beaucoup de gens qui ont des concours au sortir de la fac.

Sauf que là, je te dis pas que la Fac c'est le mal, mais qu'un type qui galère en troisième et au lycée, la fac ça va être très très dur.

#

De plus, pour y être, je peux te dire qu'il y a de très bons trucs là bas, comme les bi-licences, qui limite sont plus demandées en ces temps où la polyvalence fait fureur, que des diplômes qui ne te forment qu'à un domaine.

J'ai jamais dis que la fac était inutile.

Whoopy_Goldberg
Whoopy_Goldberg
Niveau 6
06 avril 2009 à 23:31:17
  1. Y'a juste un bon fossé entre la 3eme et la 2nde mais ca devrait aller, moi j'ai galéré, j'ai eu mon année.

Ah quoi bon ? Pour finir en fac après ? Si vous galerez au lycée et au collège, j'ose même pas imaginer en FAC.

:d) C'est tout comme non ?

Des S illétrés, j'en ai vu beaucoup, y'a qu'à voir au niveau des matières où on demande à l'élève de bâtir un raisonnement écrit, le succès n'est pas au rendez vous.
Après, je ne veux pas généraliser, et j'admet que les meilleurs élèves (par meilleurs, j'entend bons dans toutes les matières) vont dans la filières S.
Pourquoi ?
D'une part parce que le gouvernement ne cesse de nous répéter (directement ou indirectement) que si le Français n'est pas en S, alors il est pourri.
Et d'autres part parce qu'il est vrai, je l'admet que la S t'ouvre beaucoup de portes, mais attention au piège, un ES qui tente médecine c'est comme certains S qui tentent le droit...

Pour ses notes, je devais avoir dans le même genre en 4eme. En 3eme j'avais géré mais la 4ème était assez dure pour moi.
Résultat, je cartonne au bac, et là je m'en sors bien.

Je suis le premier à vouloir une sélection même à l'entrée de la fac pour en finir avec l'hyppocrisie gouvernementale concernant les études supérieures (tout le monde il est beau, tout le monde il est égaux etc...).
Je suis aussi le premier à conseiller à ceux qui ont de grandes difficultés de passer dans une école professionnelle ou de tenter un bac pro.

Mais après, je sais que c'est très dur d'admettre qu'on a pas sa place en filière générale. Et à tord puisqu'un mec qui sort d'une filière technologique peut, et c'est vérifié très souvent, gagner beaucoup plus à termes qu'un mec qui a un master en poche.

En bref, ce que je critique, c'est le fait que tu le défonce totalement. Ne me dit pas que tu ne le défonce pas, tes propos sont blessants et irritants. Si tu voulais vraiment lui conseiller une filière professionnelle, tu le prendrais par des pincettes, puisqu'en France c'est assez mal vu.

Donc Moi je pense qu'il a tout a fait sa place en 2nde générale, pourvu qu'il bosse bien, c'est à partir du lycée qu'on apprend à bosser, avant c'est de la rigolade.

drarara
drarara
Niveau 8
07 avril 2009 à 17:39:15

:d) C'est tout comme non ?

Non. Certaines filière après bac encadrent encore les élèves, alors qu'en fac, en total autonomie ce sera autre chose pour lui, vu ses faiblesses.

En bref, ce que je critique, c'est le fait que tu le défonce totalement. Ne me dit pas que tu ne le défonce pas, tes propos sont blessants et irritants. Si tu voulais vraiment lui conseiller une filière professionnelle, tu le prendrais par des pincettes, puisqu'en France c'est assez mal vu.

Je ne le défonce pas, je lui dis la vérité. T'aurais préféré quoi ? Que je lui dise, je suis sur que tu as des capacités , je suis sur que tu es un génie, mais que tu ne les exploites pas assez ? Ca va pas beaucoup l'aider ça.

neauwaiyl
neauwaiyl
Niveau 9
07 avril 2009 à 18:10:14

"c'est comme certains S qui tentent le droit... "

Sauf que statistiquement, en droit, les S sont ceux qui réussissent le mieux, devant les L et les ES

neauwaiyl
neauwaiyl
Niveau 9
07 avril 2009 à 18:15:42

Au passage, source:
http://lyceens-votreavenir.univ-paris1.fr/spip.php?article128

neauwaiyl
neauwaiyl
Niveau 9
07 avril 2009 à 18:16:55

Et une deuxième source au cas où certains ne seraient pas satisfaits:
http://scuio.u-bordeaux4.fr/docs/observatoire/LICENCES/A%20Droit/2%20Resultats/reussite%20par%20bac%20licence%20droit%202005-2006.pdf

Whoopy_Goldberg
Whoopy_Goldberg
Niveau 6
08 avril 2009 à 10:27:19

C'est marrant, maintenant la France c'est ça.
On arrête pas de nous dire " le système scolaire Français est à chier ".
Mais si on n' y met pas du sien, nous, Français, et qu'à chaque question, on tente de rabaisser la personne en manque d'informations, c'est sur que ça ne marchera pas. On voit très bien des mecs qui raflent le 10 au bac et qui s'en sortent merveilleusement bien en Fac, parce que ca les intéresse.

Si cet élève croit en lui, il peut réussir et au pire s'il retape, un an dans un cursus scolaire c'est quoi ? Il peut se permettre de tenter une générale (je suis sur qu'il en a les capacité, car comme je le dis, c'est au lycée que l'on commence à travailler et à montrer ses réelles capacités). Qui ne tente rien n'a rien de toute façon.

Après, c'est sur que si tu foires ton année de 2nde et que tu vois que ce n'est pas du tout pour toi, que tu n'es pas du tout scolaire, alors dans ce cas là je te conseillerais une 2nde technologique.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment