CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme limite maths..

TtocS
TtocS
Niveau 5
01 avril 2009 à 16:26:09

Bonjour,

J'ai un controle sur les limites et j'ai vraiment pas compris donc voilà si vous avez des conseils à me donner histoire que je ne rende pas un devoir ridicule...

Merci d'avance.

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
01 avril 2009 à 16:54:39

Tu dois connaitre les limites des fonctions usuelles aux bornes de leurs ensembles de définition (represente toi la fonction dans ta tête si besoin est).

Ensuite tu as quelques résultats de cours à savoir (pour simplifier l'expo l'emporte sur les puissance de x qui l'emporte sur ln) Cela t'aidera à lever des formes indéterminées.

Pour le reste c'est souvent de la factorisation ou alors poser X à la place d'une expression pour retrouver un résultat connu

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
01 avril 2009 à 17:55:03

Erf, pas la peine de parler d'expo et de In, on ne le voit qu'en Term je crois, et il doit être en 1ère tout comme moi je pense. ^^

Donc en ce qui concerne les suites, tu sais c'est pas super compliqué. Si tu as une étude de fonction et qu'on te demande de trouver les limites aux bornes de l'ensemble de définiton qui est par exemple IR {\2}, alors tu dois calculer les limites en +oo, -oo, et en 2.

En + et -oo, aucun problème normalement, au pire tu mets le plus grand degré en facteur; et pour 2, il te faut calculer d'une part la limite en 2+ et 2-, si tu trouves +oo et -oo, alors tu auras la présence d'une asymptote verticale d'équation x = 2.

Voilà, si t'as des questions plus précises n'hésite pas, je révise pour mon DS sur la construction d'un végétal là. :o))

TtocS
TtocS
Niveau 5
01 avril 2009 à 19:02:52

Merci vous avez pas un site qui illustre ça ?
Sinon je suis effectivement en 1ere.

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
01 avril 2009 à 19:12:20

Bah tu n'as pas besoin d'un site tu sais, tu ouvres ton bouquin de maths, tu prends une étude de fonction type, ou un exo de base sur les limites, et tu t'entraînes.

Mais normalement les seuls problèmes sur lesquels tu vas tomber avec les limites, ce sont les formes indéterminées, mais pour y remédier il faut mettre le plus haut degré en facteur. Tiens, j'te fais un exemple histoire de rendre ça plus concret.

Mettons que tu doives calculer la limite en +oo de x² - x.
Ca te donnera donc oo - oo qui est une forme indéterminée.
Pour y remédier, tu mets donc le plus haut degré en facteur (ici 2), ce qui te donne : x² ( 1 - 1/x ).

Dès lors tu auras une multiplication de oo et 1, ce qui te donne une limite en +oo lorsque x tend vers +oo. (Je précise qu'entre les parenthèses, on obtient 1 car l'infini au dénominateur fait tendre la fraction vers un nombre très très très proche de 0, on considère donc que c'est zéro, d'ou oo( 1 - 0 ) )

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment