CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manque de volonte...

[-S-T-A-R-S-]
[-S-T-A-R-S-]
Niveau 4
01 avril 2009 à 13:38:30

:salut: a tous
bon voila je suis en 3 eme et la je fais vraiment rien en cour
j' ai vraiment pas envie de bosse ni de revise j' ai vraiment aucune volonte et la j' aimarais ravoir l' envie que j' avais de travailler mais sa revient pas et le je voulais faire une seconde generale mais vu les notes que j' ai c' est pas possible on me conseille de faire un bac pro et franchement c' est pas trop ce que j' avais espere de faire plus tard !
Alors si vous pense si je bosse ce trimestre je pourrais faire une seconde generale et comment retrouver la motivation
SVP aidez moi

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 avril 2009 à 13:42:05

T'es gentil toi :
-D'un côté t'es pas motivé pour bosser
-De l'autre tu sais que si tu bosses pas tu vas te retrouver à faire quelque chose qui ne t'intéresse pas...

Bah perso si t'es pas motivé pour bosser sachant que l'enjeu c'est ton avenir je sais aps trop quoi te dire...

[-S-T-A-R-S-]
[-S-T-A-R-S-]
Niveau 4
01 avril 2009 à 13:46:46

oui je sais mais comment avoir envie de bosse si on est pas motive ?

Coffre
Coffre
Niveau 23
01 avril 2009 à 13:52:58

Dis-toi que tu vas faire un Bac Pro si tu te mets pas à bosser, ça devrait suffire non ? :-p

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
01 avril 2009 à 14:17:52

Bah bosse, fixe toi 1h de bossage par jours et habitue toi à le faire tout le temps :noel:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
01 avril 2009 à 14:29:22

il n'existe pas de méthode miracle dsl

soit tu te dis qu'il vaut mieux "souffrir" quelques années et avoir un bon métier plus-tard, soit tu fous rien et finiras chômeur

je te rappelle en outre que les bac pro ne sont pas une voie de garage, tu peux y trouver des métiers intéressants et bien gagner ta vie, surtout dans un contexte actuel où tout le monde veut aller en général, on se retrouve donc avec un manque de travailleur manuel

Enfin, pour avoir fait une section général (ES plus précisément), je peux te dire que si tu as du mal au collège ça sera bien pire au lycée et surtout après le bac; après tout tu n'es peut-être pas fait pour les longues études, il n'y a aucune honte à avoir

on ne peut te motiver à ta place, essaie de bien t'organiser, te dire "je finis ce devoir aujourd'hui, je finis de réviser ce contrôle demain à 15h max etc..."
Et je peux te dire que par expérience que si tu t'organises tu auras encore bien le temps de t'amuser et glander, plus même que si tu reportes tout, parce qu'en fait, tout ce boulot faudra bien que tu le fasses à un moment ou à un autre non? Donc le reporter est inutile et même contre tes intérêts

Je te le dis et te le répète, il y a pas de méthodes miracles, c'est un ensemble de "choses"
-d'abord organise toi, planifie, ce sera déjà mieux si tu as une vision claire des chose
-si aujourd'hui travailler est une corvée, habitue toi, travaille régulièrement et tu verras que ce sera de moins en moins dure et que tu pourras travailler plus qu'avant avec une motivation plus grande
-arrête de penser dans le futur du genre "ah si j'avais pas ça à faire je pourrais..."; reste dans le présent et mets toi à tes tâches aussi nombreuses soit-elles, tu verras que ça ira bien plus vite que tu ne le pensais
-en outre, fais du sport. Ce n'est pas un détail, j'ai beaucoup plus de mal à travailler quand je suis fébrile qu'après avoir couru 30mn. Je n'aurai peut-être pas travaillé pendant ce temps là mais au final ma concentration sera beaucoup plus grande et je serai beaucoup plus efficace. Attention! il ne s'agit pas de t'épuiser, simplement d'évacuer tes tensions et de te détendre par l'effort.
"un esprit sain dans un corps sain", ce n'est pas du vent...

C'est tout, ça dépend de ta motivation à vouloir réussir et de ta maturité aussi. En outre, comme je l'ai déjà dit, les études longues ne te sont peut-être pas destinées, dans ce cas tu trouves qqc qu'il te plait et qu'il ne demande pas 15 années d'études après le bac. franchement, je ne trouve pas qu'un cadre sup soit plus "prestigieux" qu'un plombier, si le prestige d'un métier se mesure à son utilité social, le plombier et au moins au même niveau que le cadre... (bon là j'ai pris deux exemples caractéristiques, mais ça marche avec n'importe quoi^^)

clintyswood
clintyswood
Niveau 10
01 avril 2009 à 14:30:26

T'as des notes plutôt honorables ?

Car si tu n'as pas envie de bosser en 3éme et que tu as des sales notes, alors j'imagine pas plus tard... De plus le dernier trimestre avec le printemps/été c'est jamais le meilleur pour se motiver.

[-S-T-A-R-S-]
[-S-T-A-R-S-]
Niveau 4
01 avril 2009 à 15:23:56

Merci pour toute ces reponses
mes notes sont pas extra mais chaque fois dans les apreciations il y a marque que j' ai les capacites mais que je ne les applique pas
et le metier que je voulasi faire cetait pilote de chasse masi je crois que c' est mort
dans une autre vie peut etre ...

Kashin_Yami
Kashin_Yami
Niveau 6
01 avril 2009 à 17:44:38

Bosse et puis c'est tout !

PS : Si tu as en dessous en 12 en maths, 14 en Histoire-géo, 13 en français, 14 dans les langues et 12 en svt ne va pas en 2nde... :ok:

ennui_kronik
ennui_kronik
Niveau 6
01 avril 2009 à 17:47:59

N'importe quoi kashin_yami.

J'étaisun gros branleur au collège, encore pire au lycée, j'ai fait un bac ES, je l'ai eu avec mention AB (12.5) et je peux te dire que c'était sans le moindre effort.

Le lycée c'est de la branlette, la je vais bientot avoir mon DUT et c'eest pareil, il n'y a quasiment jamais de travail sérieux a fournir.

N'ai pas peur de l'école c'est tout ce que je peut te conseiller. Et rassure toi aussi en te disant que quelque soit ton niveau à l'école tu feras pas le métier que tu veux plus tard :D

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment