De façon générale, si tu as du mal avec ce type de dérivées, un petit truc qui peut peut-être t'aider : dérive tes racines comme une puissance de fonction si je puis dire.
Cad que pour g(x)=racine(f(x)), c'est (f(x))^1/2
Donc
g'(x)=1/2*f'(x)*(f(x))^(1/2-1)=f'(x)/(2racine(f(x)
))
Tu arrives naturellement au même résultat, mais si tu as peur de t'embrouiller avec la formule de dérivation de racines, ça peut t'aider à calculer, et a forciori si tu as du 1/racine(f) où cela devient f^(-1/2).
Mais c'est à toi de voir ce avec quoi tu es le plus à l'aise.