CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moyenne seconde...

Sauce_Pizza896
Sauce_Pizza896
Niveau 2
25 mars 2009 à 21:19:27

Premier trimeste :

12 Maths
13.5 Francais
7 Svt
7.5 Physique
12 Allemand
9.5 Anglais
13.5 Histoire/Géo
11 SES
Moyenne Général = 10.5

Deuxieme trimeste :

Anglais 9
Allemand 12.5
Francais 10
Histoire 10.75
Svt 11
Physique 8
Maths 9.5
SES 14
Moyenne général : 10.6

Qu'en pensez vous? :(

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
25 mars 2009 à 21:23:46

Evite la filière S, surtout si tu travailles déjà un minimum en maths et en physique.
Moi j'étais du genre à ne pas travailler les maths parceque j'adore ca, en seconde j'avais 18 dans cette matière. Arrivé en 1ere S, 1er trimestre je suis tombé à 12.5, ca m'a fait mal, et c'est là que j'ai compris que les maths finalement c'était comme le reste, ca se travaille. Là je suis en term S et depuis je suis repassé à d'escellents résulatats.
Bref tout ca pour te dire que si t'aimes déjà pas trop les maths et la PC, et que en plus tu les bosse, go ES ou L sans hésiter... je connais tellement de gens qui sont allés en S parceque c'est soi disant l'"élite", et qui ont juste été dégouté...

Sauce_Pizza896
Sauce_Pizza896
Niveau 2
25 mars 2009 à 21:25:07

J'veux faire ES^^

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
25 mars 2009 à 21:25:19

Alors après bien sur si t'es du genre à tout comprendre au quart de tour, mais que tu as pas d'escellentes notes parceque t'as jamais touché un livre ou ne serait ce que pris un cours, bah là tu peux tenter S.

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
25 mars 2009 à 21:26:30

Bah ES c'est bon, veille juste à pas négliger ton anglais, c'est imortant les langues en ES il me semble, et ton histoire qui à un peu baissé :ok:

Sauce_Pizza896
Sauce_Pizza896
Niveau 2
25 mars 2009 à 21:30:26

Non mais S ne m'interesse pas du tout, surtout que je veux faire journaliste :p)

Et en Anglais je suis d'une nulité absolu, j'ai du mal a faire une phrase :hum: Et en Histoire ça m'inquète pas trop...

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
25 mars 2009 à 21:33:12

T'as raison, ca sert à rien de se prendre la tête de toute facons, du moment bien sur que tu ailles dans la filière qui te correspond^^ Il suffit de travailler un minimum et tout roule. (et quand je dis minimum c'est sans blague quoi, moi par exemple, je ne travaille jamais en semaine, uniquement le samedi matin ou dimanche soir, en étant bien organisé ca suffit largement :ok: )

Sauce_Pizza896
Sauce_Pizza896
Niveau 2
25 mars 2009 à 21:45:51

Ouais enfin si tu t'organises bien et que t'as la motivation tout va bien je pense, après c'est sur que les types de la classes qui veulent aller en S car leurs parents veulent pas qui aillent autre part ou parce que pas allez en S ça fais pas classe, ça me fais vraiment rigoler :o))

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
25 mars 2009 à 22:20:16

Tu m'étonnes :ok:
C'est 2 années gachées quoi, parceque je pense pas que ce soit très épanouissant comme situation! ^^

Jeremyk
Jeremyk
Niveau 2
07 novembre 2009 à 17:01:01

Moi j'ai pour l'instant 12 de moyenne en mathématiques...
Je sais pas si c'est suffisant pour aller en S
Mais je pense me rattraper au 2 ème trimestre car j'ai vraiment raté ce trimestre ci ...
J'ai aussi 16 et quelque en Physique Chimie et 13 en SVT ...

Est ce que pour aller en S c'est restreint ?

Rostro
Rostro
Niveau 8
07 novembre 2009 à 17:11:08

La question n'est pas de savoir si tu peux aller en S, mais de savoir si cela te conviendra. En effet j'ai déjà vu des personnes ne dépassant le 10 de moyenne dans aucun matière scientifique aller en S, donc...

Là ça passe. Le 12 en maths parait un peu juste, mais cela dépend de la quantité de travail et de la sévérité du prof': cela pourrait peut-être valoir un 15 pour un autre. :)

Cathay
Cathay
Niveau 10
07 novembre 2009 à 21:56:09

Dans mon lycée, on laisse passer n'importe qui n'importe où, du moment qu'il a minimum 8-10 de moyenne générale.

C'est cool pour eux mais ils se prennent de belles taulées en Première. :-)

Mais au vu de tes notes, ça passe. :ok:

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
07 novembre 2009 à 22:04:57

J'suis passé en S avec 10 en maths si je me souviens bien (voir en dessous) donc ça passe, en physique je dépassais surement pas le 14 et pareil pour l'SVT... Faut aussi voir la moyenne de classe, moi j'étais à la moyenne tout juste...

Mais perso la seconde c'était l'année la plus galère je trouve, en 1ere et term c'était déjà plus cool :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 novembre 2009 à 22:05:39

Par contre ne va en S que si ça te plait pas par obligation, je suis en Ts et dans ma classe il y'en a pas mal qui sont plutot bon dans les matiéres scientifique(13-14) mais qui déteste ça, leur parentes les ont obliger a prendre S ou alors ils avaient deja un grand frére/soeur passait par la et ils se sont senti obliger d'y allerr...

bout-en-train
bout-en-train
Niveau 7
07 novembre 2009 à 22:32:43

C'est pas tant la note de 2nde qu'on a en maths qui compte que l'intérêt qu'on a pour les sciences, pour rentrer en S. Si tu comprends l'intérêt des maths, si tu comprends toujours pourquoi tu dois faire telle chose dans telle circonstance, à quoi telle chose sert, etc... Là tu peux aller en S, et ceci même si tu as des difficultés. Parce qu'à ce moment là, un minimum de travail te permettra forcément de te maintenir à un niveau correct, tout en étant bien dans ta filière.
J'en vois tellement qui comprenne rien aux maths, mais qui apprennent un exo type par coeur pour au final avoir 13 et s'en sortir... C'est écoeurant et inutile.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment