Bonjour !
Bon j'ai un DM de physique à rendre mais je suis vraiment nul dans cette matière, je n'y comprends rien (d'ailleurs je veux faire L). J'ai juste réussi le début où il fallait trouver le réactif limitant mais pour le reste je suis complètement perdu, je ne sais pas du tout quoi faire... Il y a pas mal de questions mais ce serait sympa de m'aider.
1)On considère à présent un mélange initial contenant 0,65 mol de C6H6 et n mol de HNO3. Déterminer n pour que le mélange soit stœchiométrique, en déduire alors la composition de l'état final.
Exercice 2
On sait que le métal d'aluminium brûle dans le dioxygène pour donner de l'alumine Al2O3 solide.
1)Écrire l'équation de cette réaction avec des nombres stœchiométriques les plus petits possibles
2)On souhaite brûler complètement 0,54g d'aluminium dans du dioxygène. Déterminer le volume minimal de dioxygène nécessaire et la masse d'alumine formée.
3)On souhaite à présent obtenir par cette réaction une masse d'alumine m(Al2O3)=30,6g
a)Déterminer les quantités de matières minimales de dioxygène et d'aluminium nécessaires
b)Déterminer la mase d'aluminium et le volume de dioxygène correspondant
Voilà, je sais ça fait beaucoup de questions mais j'aimerais au moins avoir quelques réponses parce que là ma feuille est presque vide :/
Merci d'avance !!