Voici les énoncés ^^
1) Une alouette vole en moyenne à 32 km/h pendant 12 minutes. Quelle distance parcourt-elle ?
2) Ranger ces animaux du plus rapide au plus lent :
-L'hirondelle : 9.8 m/s
-La libellule : 1.3 km/min
-Le vautour : 0.041 km/s
-L'autruche : 50 km/h
3) Louis, son fils et son petit-fils discutent ensemble de leur âge.
Louis à 62 ans, son fils 40 et son petit-fils 12 ans.
Louis leur dit : Avant que je n'aie 75 ans, la somme de vos âges sera égale à mon âge.
Est-ce exact ?
4) Un grand-père a 54 ans et son petit-fils a 2 ans. Dans combien d'années l'âge du grand-père sera-t-il le triple du petit-fils ?
5) Un club multisport propose à sa clientèle de choisir entre les trois formules suivantes :
-formule A : 12 euros par séance.
-formule B : un forfait annuel de 150 euros et une participation de 4 euros par séance.
-formule C : un forfait annuel de 500 euros permettant un accès illimité aux séances.
a)Kévin décide de suivre une séance par moi toute l'année, Nadia une séance par semaine toute l'année et Perrine deux séances par semaine toute l'année.
Sachant qu'une année compte 52 semaines
(1)Calculer le prix à payer par chacun par an
(2)Quelle est la formule la plus avantageuse pour chacun ?
b)On appelle x le nombre de séances suivies par une personne pendant une année. Soit Pa le prix à payer pour une année avec la formule A et Pb avec la formule B
Exprimer Pa et Pb en fonction de x.
c)Calculer x lorsque Pa=Pb
d) Calculer le prix à payer pour 10,20,30,40,50 séances avec la formule A puis avec la formule B.
Représenter sur le même graphique les deux tarifs Pa et Pb (en abscisse le nombre de séance). Lire sur le graphique la valeur de x demandée au c)
JUSTIFIER TOUTES LES RÉPONSES !