J'ai un DM à faire et j'aurais besoin d'aide concernant la notion d'accélération, car il y a une petite partie que je comprends pas sur un exemple du cours:
Dans l'exemple on a la courbe de la vitesse en fonction du temps d'une voiture lors d'un essai sur une portion rectiligne. On a une droite de 0 à 20s puis la courbe augmente ensuite progressivement jusqu'à l'asymptote.
Le mouvement est donc d'abord rectiligne accéléré puis uniforme. Ensuite on a:
->a = a X ->i
->v = v X ->i
Or ->a = (d->v)/(dt)
D'où a X ->i = d(vX->i) / dt
a X ->i = dv/dt X ->i + v X d->i / dt
a X ->i = dv/dt X ->i
donc a = dv/dt
Et c'est cette partie que je comprends pas...
de m'expliquer. 