CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

difficultées en mathématiques...

___lover___
___lover___
Niveau 6
10 mars 2009 à 09:38:55

bonjour tout le monde!

voila,je suis en 3eme,et je m 'inquiète pour l'année prochaine.
j'ai des moyennes correctes dans les autres matieres,et les langues sont mes points forts.
Seulement,les maths me cassent ma moyenne generale,puisque j'ai donc 12,8.(j'ai aussi quelques difficultées en physique).

j'ai deja pris un proffeseur particulier en maths,mais sa méthode d'apprendre ne me convenait pas.je bloque beaucoup sur les consignes,ce qui ne me permet pas de repondre corretement à la question posée.

il y a eu une réunion,ou les directeurs de plusieurss lycées nous présentés leurs fillières...et ils insistaient beaucoup sur le fait que si un eleve a 9,eh bien il n'aura plus que 4 en seconde....Or,j'ai 7 de moyenne,alors je m'inquiète pour les années futurs.

Auriez-vous des conseils ,ou autres à me proposer dans cette matière?merci :)

[-NyKko-]
[-NyKko-]
Niveau 6
10 mars 2009 à 10:21:15

"si un eleve a 9,eh bien il n'aura plus que 4 en seconde...."
:d) Ou les conneries qu'on peut vous raconter pour vous faire peur...
Moi je connaissais déjà la légende du 'Entre la 6ème et la 3ème, tu perds en général 4 points sur ta moyenne' puis, 'de la troisième à la seconde, tu perds 4 points sur ta moyenne' puis 'de la seconde à la première S tu perds 4 points sur ta moyenne '
Si je les avais écoutés, j'aurais donc -2 de moyenne générale aujourd'hui.
Ne les écoutes surtout pas, la seconde, c'est juste que tu es beaucoup plus libre qu'en 3ème, donc tu as tendance à moins bosser.
Mais si tu es sérieux, tu peux facilement avoir les mêmes moyennes qu'en 3ème.
Les lycées aiment faire peur aux élèves.
Si tu es très fort en langues, tu t'en sortira très bien aussi en seconde, le niveau est le même.
Après tout dépend de ce que tu veux faire après la seconde, une 1ère L ? Une 1ère ES ? STG ?

___lover___
___lover___
Niveau 6
10 mars 2009 à 10:29:14

Merci pour ton explication.je voudrais faire option ES en seconde pour continuer dans cette voie apres.

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
10 mars 2009 à 15:59:42

En ES les maths sont très facile donc ne t'inquiète pas là dessus. Continue du bosser car ça payera un moment ou à un autre.

MatroX
MatroX
Niveau 13
10 mars 2009 à 17:06:21

j'avais autour de 6 et 7 en 3em et j'ai eu 15 au bac.

en seconde j'ai eu 12 par là.

tout dépend de ton investissement :ok:

philiiiiiiiippe
philiiiiiiiippe
Niveau 10
10 mars 2009 à 17:20:07

Moi j'ai gagné 4 points entre la 3eme et la seconde :ok:
Et le pire, c'est qu'on m'avait aussi raconté ses conneries :honte:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
10 mars 2009 à 17:22:59

Faut pas écouter ce qu'ils te disent, perso j'avais 11 12 en 3ème en maths, en seconde j'ai eu 8 puis 13 puis 10

Et les mecs qui nous disent qu'on perd 3 points en allant en scientifique

Moyenne de maths : 13.4, de physique/chimie : 13.7.

Après faut bosser un minimum, soit tu bosses régulièrement, soit tu fous rien et tu bosses la veille d'un devoir (comme moi :noel: ) mais opte plutôt pour la 1ère solution :p

La seconde y'a rien d'énorme... y'a jamais cours, plus de libertés (pour ma part dans mon lycée), faut juste bosser un peu et pas profiter des libertés pour sécher quoi ^^

Comme dit fred les maths en ES c'est "facile", je suis pas en ES mais j'ai vu le programme de quelques potes dans ces voies, pas bien dur

Après comme d'habitude si tu bosses pas un minimum ça ira pas, faut travailler un p'tit peu ^^ y'aura ptete une période d'adaptation, tu auras p'tete des p'tits cartons au début mais faut s'habituder au rythme

___lover___
___lover___
Niveau 6
11 mars 2009 à 09:18:24

je fais beaucoup d'efforts en mathématiques surtout,mais je n'ai pas cette "logique scientifique",alors avec 7de moyenne en travaillant,que serait-ce si je ne glandait rien :sarcastic:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
11 mars 2009 à 16:46:59

Tu travailles comment aussi ?

Perso je savais pas comment travailler mais j'ai fait un truc tout con : j'ai acheté un bouquin d'exos corrigés

--> Aux ds ils te ressortent la même chose ;)

___lover___
___lover___
Niveau 6
13 mars 2009 à 09:02:43

a chaque control,je travaille serieusement la corretion.je refais des exercices,etc...

peut etre que ça m'aiderai un bouquin corrigé qui sais...

nae78
nae78
Niveau 6
13 mars 2009 à 09:53:03

Pour ma part :
3ème : passage de justesse, 8 en maths
seconde : 8 en maths
première : 12 en maths
term : 17 en maths

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
13 mars 2009 à 15:42:00

My two cent :
Les résultats dans les matières ne dépendent pas que du facteur travail.
En physique je fous rien, je dors en cours(entre deux prise de notes, ils sont longs), je fais pas d'exos chez moi, j'ai 17 de moyenne.
En maths, un DS sur les barycentres, j'ai été absent à tous les cours sur les bar sauf deux, j'ai révisé 15 min la veille, j'ai eu 17.
Le DS suivant sur le produit scalaire et les suites, j'ai bossé comme un taré la veille, et sérieusement en cours, j'avais les deux chapitres entier dans mon classeur, j'ai eu 6.

Je l'explique par le fait que d'autres facteurs interviennent, comme le chapitre concerné, la chance au moment du DS (il m'est arrivé de factoriser un trinome en trouvant x1 et x2 par hasard, alors que j'avais oublié la formule du discriminant) etc..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment