Salut,
Personnellement ce qui me surprend plus c'est ce que représente le McDO (restauration rapide, typique des pays développés et quelque part symbole d'une forme d'oppulence).
Surtout aux US où là-bas les quantités sont gargantuesques et où on se pose plus les questions "qu'est ce qu'on va manger ?" ou encore "en quelle quantité ?". Et qu'aux Indes tout le monde ne mange pas à sa faim et ils se posent plus la question "est-ce qu'on va manger ?" même en quantité infime.
Maintenant l'Inde est en plein essor et est considéré comme un pays émergeant... donc qu'un fast food s'y implante n'est peut être pas si choquant que ça...
Quand au menu McDo, je sais déjà que suivant les pays en Europe les menus ne sont pas les mêmes. Déjà en quantité mais aussi en produits proposés. Aux US et en Angleterre ils ont des Giga et Méga Mac par exemple (3 et 4 viandes). Et en Allemagne (pays avec pas mal de végétariens) ils avaient un menu "végétarien" à une époque. De même les parfums des glaces n'étaient pas les mêmes qu'en France.
Mc Do adapte donc déjà ces menus aux pays, et s'il va en Inde il proposera sûrement des menus plus aux couleurs locales.