En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Maths dérivée
toutou-ouaf
Niveau 4
14 février 2009 à 13:44:00
Bonjour, j'ai un problème pour dérivé une fonction
fn(x) = ln(x) + (x/n) -1
comment dérivé x/n ?
merci d'avance
philiiiiiiiippe
Niveau 10
14 février 2009 à 13:48:47
Si n est un parametre fixé, c'est comme si c'était une constante
toutou-ouaf
Niveau 4
14 février 2009 à 13:51:14
j'ai oublié de préciser que n est un entier naturel non nul
nae78
Niveau 6
14 février 2009 à 13:56:46
f'(x) = 1/x + 1/n
toutou-ouaf
Niveau 4
14 février 2009 à 14:10:00
ok, dérivé de 1/n c'est 0, en fait c'est le n qui me gene, je le considère comme fonction a cahque fois, pourtant c'est pas compliqué si je ne me dis pas ça
mpsl
Niveau 8
14 février 2009 à 14:17:07
Mais qu'est ce que tu racontes ! "dérivé de 1/n c'est 0," C'est vrai
Mais pourquoi tu veux dérivé une 2nd fois , Pour étudier la concavité ?