"- Quelles sont les différences entre une licence et un DUT? "
Bah, l'intérêt du DUT c'est que tu peux t'insérer directement derrière, mais les DUT sont plutôt pas mal placés pour les AST des ESC. Tu peux continuer en MSG aussi.
"- Quelles sont les différences entre un master et une école de commerce? "
Y'a master de master, pour moi un master d'une bonne fac parisienne n'a rien a envier au diplôme des ESC. Je pense aux excellents master du genre 225 de dauphine ou ingéfi de la sorbonne.
Les diplômes du top 3 des ESC (HEC, ESSEC, ESCP/EAP) restent le must.