CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bac STG ?

badrcool
badrcool
Niveau 10
31 janvier 2009 à 21:05:53

Bonjour,je suis en seconde,j'ai 16 ans et j'ai redoublé,j'ai actuellement d'assez grosses difficultés en mathématiques entre autre . Je m'en sors difficilement en Espagnol (j'ai eu du mal a suivre le rythme au debut) et en Svt .

J'ai du mal a m'interesser aux cours que je trouve trop aseptises et politiquement corrects .

On m'a beaucoup parle de la filiere STG mais elle m'apparait comme la filière ou on envoi les racailles et ceux qui ont des problèmes,de plus certains prof en parlent de manière pas tres neutre,du moins c'est que je perçois .

D'un autre cote on m'a dit que pleins d'élèves qui avaient fait STG sont sont bien sortis,que c'est pas si terrible ...

J'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller? Je tiens a préciser que je connais des élèves en STG mais je ne sais pas si je supporterais l'ambiance ... .

Merci :)

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
31 janvier 2009 à 21:07:22

Je ne suis pas en STG, je ne peux pas te dire, mais tu devrais regarder par toi même si ce bac t'offre tes débauchés intéressants pour ta future vie professionnelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2009 à 22:45:56

Tu peuux aller ou tu veux aavec un bac STG, BTS, DUT, FAC c'est toi qui choisi et pour etre pris en dut vaut mieux avoir un bac stg avec 12 de moyenne qu'un bac ES avec 9 de moyenne ca aide pour les dossiers ;)

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
01 février 2009 à 11:20:21

Bon je vais te parler de ce que je connais. Moi j'ai eu mon bac STT y'a quelques années maintenant, l'année prochaine je ferais un master de droit des affaires, j'ai 4 potes qui sont tous comptables, une bonne dizaine qui travaillent comme commercial, deux autres dans une banque... et je pourrais continuer comme ça longtemps.

Ce que te disent les profs ou ceux qui dénigrent les STG tu t'en fou, fais les études qui te permettront de faire le métier que tu veux. Et comme le dit RCU, mieux vaut faire un bon bac STG qu'un autre bac avec une moyenne de merde.

tomtex
tomtex
Niveau 8
01 février 2009 à 12:27:24

par contre -le_banni- tu oublies de parler de ceux qui maintenant font de la merde... mais bon ça c'est pour tout les bacs et pas seulement stg, parce que c'est ce que tu feras après le bac qui sera déterminant.
et en effet c'est mieux d'avoir un bac stg avec une bonne moyenne.

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
01 février 2009 à 13:07:34

Comment ça ceux qui font de la merde ?^^ ceux qui ont des jobs pourris tu veux dire ? bien sûr qu'il y en a mais je peux les compter sur les doigts d'une seule main. Y'en a qui travaillent comme caissier à Carrefour, et une qui vend des fringues.

badrcool
badrcool
Niveau 10
01 février 2009 à 18:06:17

:merci: de vos reponses ,par "ceux qui font la merde" je pense qu'il parlait des eleves a problèmes (racailles violentes qui ont de sales notes et mériteraient d'être virées)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie