Le truc à ne pas faire surtout c'est stresser xD Car il n'y a vraiment pas de raisons. Si tu as toujours bien suivi les cours, fait tes devoirs alors c'est tout bon. J'ai passé mes 2 brevets blanc et mon brevet sans réviser et au final je passe avec une mention bien, moyenne totale sur l'année : 14.
C'est juste pour véfirier que ce que tu as appris durant l'année est acquis ^^ Sinon les révisions ne sont pas très dures à faire :
Francais : Faire attention à ton orthographe, être créatif, maitriser la conjugaison et savoir etudier un texte. N'hésites pas à relire 3 ou 4 fois le texte, de bien le comprendre, surligne ce qui te parrait important.
Maths : Pythagore, Thalès, les fonctions, les vecteurs, dévellopement/factorisation tombent la plupart du temps au brevet. Si tu bloques sur une question alors passe à la suivante au lieu de perdre du temps. Lis attentivement ton sujet et cibles bien ce qui est demandé à chaque fois.
Histoire/géo : Principalement la 1ere et 2nd Guerre mondiale, les droits de l'homme, le vote en France... Pour ce qui est de la géographie tu n'a presque pas besoin de réviser car les documents fournis avec le sujet de Géo te donnent pratiquement toutes les réponses et te permettent de faire ton paragraphe argumenté alors exploites bien les documents.
Pour les 3 épreuves l'aspect général de ta copie compte alors marques bien les changements de questions, d'éxercices ect. Ecrit lisiblement, utilise le moins de blanc possible, n'hésites pas à aérer tes copies en sautant des lignes ce n'est jamais de trop.