CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation avec ma moyenne de seconde ?

temp[1]
temp[1]
Niveau 5
27 janvier 2009 à 20:35:50

J'aimerais bien avoir vos avis sur une futur orientation (bac L, ES ou S) sachant que j'aimerais bien faire une 1°S si c'est possible.

Voilà mon bulletin du 1er trimestre :
Français : 13 à l'écrit (rédactions), 15 en lectures
Anglais : 14
Espagnol : 9.7
Histoire & Géographie : 15.7
SES : 9.5
Mathématiques : 12.9
Physique-Chimie : 15.2
SVT : 17.6
EPS : 12.5

ES je fais une croix là-dessus vu ma note en SES et le coefficient important qu'il aura en ES..

L j'aimerais bien le faire car je sais que la philo compte beaucoup dans cette filière et justement je m'y intéresse pas mal, mais là y a le problème de débouchés (pas envi de finir en train d'écrire des articles pour la gazette du coin).

S ça me tente beaucoup vu le nombres de débouchés possibles mais le problème c'est que j'ai peur de rater le bac à cause des maths qui n'ont rien à voir avec ceux de la 2nd (même si je pourrais me rattraper en S-C/SVT).

Alors ? :(

guinar
guinar
Niveau 10
27 janvier 2009 à 20:37:43

Si t'aimes bien les matières scientifiques, le mieux pour toi serait de faire S j'imagine.

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
27 janvier 2009 à 20:39:33

S ça me tente beaucoup vu le nombres de débouchés possibles mais le problème c'est que j'ai peur de rater le bac à cause des maths qui n'ont rien à voir avec ceux de la 2nd (même si je pourrais me rattraper en S-C/SVT).

:hum: Je sais plus quoi répondre moi...

temp[1]
temp[1]
Niveau 5
27 janvier 2009 à 20:41:56

Quel est le problème Neorossi13 ? ^^'

ACE44
ACE44
Niveau 10
27 janvier 2009 à 20:46:36

C'est pas que ca a rien a voir, c'est juste plus dur et tu devras fournir plus de Travail. Mais avec ta moyenne (si tu es dans un bon lycée) tu y arriveras.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
27 janvier 2009 à 20:47:10

Vu ton profil la S semble la filière la mieux adaptée, à condition de travailler un peu les maths.

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
27 janvier 2009 à 20:48:45
  1. temp[1] Voir le profil de temp[1]
  2. Posté le 27 janvier 2009 à 20:41:56 Avertir un modérateur
  3. Quel est le problème Neorossi13 ? ^^'

Le problème c'est que ça n'a aucun sens de demander si on a le profil et le niveau pour aller en S quand on a 15 en physique, 17 en SVT et 12 en maths, ce qui est largement suffisant.

temp[1]
temp[1]
Niveau 5
27 janvier 2009 à 20:57:25

ACE44 => ben perso les maths à partir de la 1ère ça me parait plus théorique (en faite j'ai juste à venir sur ce forum et cliquer sur un topic pour me rendre compte à quel point je comprends rien en maths :D )

Neorossi13 => Désolé de te paraitre trop inquiet mais c'est juste que je pense un brin à mon avenir, faut que je commence à m'orienter.. sinon en maths j'ai eu 12 mais ça me parait trop subjectif, perso ce qu'on fait c'est plutôt facile pour l'instant (variables, géométrie dans l'espace avec l'orthogonalité tout ça.. )

Remarque si je fais une S, ça pourra négliger ma note assez extrême en Espagnol (je suis foutu dans c'te matière trop de lacunes en plus avec les profs qui nous racontent leur life genre ce qu'ils mangent en Espagne :o)) ) car le coefficient n'est que de 2, et par la même occasion supprimer la SES (ce qui est aussi valable pour une L mais bon).

philiiiiiiiippe
philiiiiiiiippe
Niveau 10
27 janvier 2009 à 21:09:33

tu peux aller dans toutes les séries avec des notes comme ca...

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
27 janvier 2009 à 21:11:00

"Neorossi13 => Désolé de te paraitre trop inquiet mais c'est juste que je pense un brin à mon avenir, faut que je commence à m'orienter.. sinon en maths j'ai eu 12 mais ça me parait trop subjectif, perso ce qu'on fait c'est plutôt facile pour l'instant (variables, géométrie dans l'espace avec l'orthogonalité tout ça.. )"

Parce que t'as cru que la seconde était plus dure que ça? :o)) A la limite la géométrie dans l'espace ça doit être le plus dur dans le programme...

ACE44
ACE44
Niveau 10
28 janvier 2009 à 13:01:25

La geometrie dans l'espace :malade:

En S tu feras beaucoup d'analyse (Étude de fonctions : variations, étude du signe, dérivé, limite, suite, asymptote)

En géométrie tu feras de la Trigo (tu commenceras en fin de seconde), partie un peu plus dur mais c'est du bachotage, le produit scalaire, barycentre, géométrie analytique dans l'espace.

Tu feras aussi : les polynômes (des équations de degré 2 et un peu de 3, les statistiques (avec des formule monstrueuse au premiers abord), probabilité.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie