CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sciences Po : Questions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2009 à 15:49:12

Bonjour à tous :)

Je souhaite tenter Sciences Po cet été , et j'aurais besoin de quelques informations notamment de ceux qui auraient tenter le concours et pourquoi pas réussi !

Tout d'abord , pour ma situation, je serais normalement bachelier ES cette année et je tente donc Paris, Bordeaux, et les IEP de province ( concours commun ). J'avoisine les 15 en Anglais, 14 en économie , 13 en histoire, et 13 en Philosophie ce qui sont je pense les matières principales.

J'ai la chance d'être inscrit à la préparation en ligne de la documentation française.
Je suis malheureusement très intéressé par le plus difficile de tous à savoir Paris , et je souhaiterais donc faire une Prépa d'été.

Donc si vous pouviez m'indiquer quelles sont les prépas serieuses qui pourraient réellement m'aider ?
Lakanal me parait être un des meilleurs choix ( pas très chère en plus ), mais ils prennent en partie sur dossier et ma glandouille en classe de première risque de me pénaliser...

Et si vous aviez d'autres infos sur le concours même si je pense m'être bien renseigné, notamment des infos sur la méthodologie, ce serait sympa :)

Merci d'avance :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2009 à 16:11:36

Lakanal prends pas sur dossier mais sur un mini-concours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2009 à 16:24:56

Lakanal fait également un "examen du dossier" en plus des tests d'entrée:

" L'admission aux stages se fait sur tests et sur examen du dossier de candidature par une commission constituée des professeurs assurant la formation et présidée par le directeur du stage. "

http://www.prepa-hec-ad.ccom/bac-0-ete-inscription.html

:d) C'est gentil de me répondre mais la désinformation c'est pas top ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2009 à 16:55:02

http://lewebpedagogique.com/sciencespo/les-tests-de-lakanal/ ils le mettent aussi sur ton lien, osef du dossier si tu réussis leur mini concours tu entres.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
25 janvier 2009 à 17:02:24

IPESUP est aussi réputé que Lakanal tout en étant (encore) plus cher. Je t'invite par ailleurs à faire une recherche sur le forum concernant la préparation à Sc-Po, sujet qui a été abordé à de nombreuses reprises. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2009 à 18:43:27

Très bien , merci beaucoup :) :)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment