CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils : LEA ?

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
23 janvier 2009 à 20:52:24

Bonjour à tous , je suis actuellement en Terminale ES et en ce moment on est en plein dans l'orientation.
Depuis cette année je me passionne pour les langues vivantes , et je me demande si c'est raisonnable de souhaiter faire une licence LEA (Langues étrangères appliquées) l'an prochain.

Bon je suis à 14 de moyenne en Anglais et 12-13 en Espagnol , et je me demande si cette licence ne comporte par déjà des bilingues par leur éducations qui soient bien meilleurs que moi ... Voilà je sais pas trop quoi faire , est-ce que je me lance ou est-ce que je renonce!

Si il y a des Gens qui ont fait LEA et qui étaient comme moi (on sait jamais) vos témoignages seraient un grand soulagement pour moi ! :)

Zlink
Zlink
Niveau 9
23 janvier 2009 à 21:28:28

Une bon nombre de mes potes de lycée sont partis en LEA, et à part une vraiment balèze en anglais parce qu'elle avait vécu aux EU, les autres étaient tout ce qu'il y a de plus normaux.
Ceci dit tous sans exception sont partis en LEA anglais chinois, et effectivement ils se retrouvent avec des chinois, mais aucun n'a de mal à suivre. Il y a même des gens n'ayant jamais fait de chinois de leur vie d'après ce que j'ai compris. Ceci dit pour eux c'est peut être plus dur car on leur demande d'apprendre un paquet de caractère en un an (en gros le programme des 3 ans de lycée en une seule année niveau caractères).

Ceci dit je doute que tu veuilles faire du chinois, et pour les autres langues je ne peux pas t'aider. Ca diffère sûrement selon les langues, déjà les programmes sont pas exactement les même selon les facs (une est pas allée a la même que les autres :p) ). Enfin dans une filière déjà, ya des gens normaux :-p

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
23 janvier 2009 à 21:58:49

Bon tu me rassures beaucoup merci ! :) Pour ma part je prendrais d'emblée Espagnol car j'en fait au lycée (avec un oral blanc récemment conclu à 15/20 :p) ) Ou alors pourquoi pas me lancer dans l'Italien ...

Bref en tout cas merci , tu m'aides bien mais si d'autres peuvent ajouter des témoignages ce serait super ! :) merci

MisterY2J
MisterY2J
Niveau 10
24 novembre 2009 à 18:21:36

Bonjour,

J'ai effectué quelques recherches infructueuses, mais j'aimerais savoir s'il est possible de faire un LEA avec Anglais et Italien + Japonais dans le Languedoc Roussillon
(Perpignan/Béziers/Narbonne/Montpellier/Lodève/Sèt
e/Carcassone)pas Gard ou Lozère en gros. Merci !

(Montpellier pas Japonais, Perpignan pas Italie et Japonais pour exemple)

-Nealendil-
-Nealendil-
Niveau 10
24 novembre 2009 à 18:39:27

On peut prendre 3 langues en première année ?

Sinon, faites attention. Je sais que le cursus "combiner les langues avec de l'éco/droit" est intéressant sur le papier, mais ça vaut pas grand chose après.

Ristar
Ristar
Niveau 10
24 novembre 2009 à 20:08:34

lea ou llce sur le marché du travail ca vaut quedalle.

pour être efficace faut faire autre chose en plus dis le toi bien.

alors en plus si tu veut prendre espagnol, on touche le fond de l'inutilité.

des mecs qui parle espagnol y en a des masses, et pas besoin de lea pour le faire valoir.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment