Voilà j'ai une dissertation à rédiger pour jeudi prochain en français. Le sujet est "La fonction de l'art et de la littérature est de nous faire rêver".
Ça allait avec un corpus sur l'Utopie, avec un extrait d'Utopia de Thomas more, Critias de Platon, Zadig de Voltaire, Le petit prince de Saint exupéry et un autre texte j'ai oublié le titre.
Bref, j'ai jamais fait de dissertation l'an dernier, et apparemment les autres de ma classe qui avaient cette prof l'an dernier avaient fait quasiment le même sujet en dissertation...
Je voudrais qu'on m'explique un peu la méthode, que mettre dans l'intro, la conclusion, et comment structurer le développement ?
Ensuite, si vous avez des idées à proposer pour le plan (la prof nous a dit thèse-antithèse et synthèse si on était inspirés, mais il me faudrait des sous-parties.
Je voudrais aussi des arguments pour et contre si vous en avez, ainsi que des exemples, bref je prends tout ce qui peut être utile
Un grand merci à ceux qui vont prendre la peine d'essayer de me donner des idées, je suis pas chez moi demain alors je risque de m'y mettre dimanche dans l'après-midi. J'espère avoir quelques réponses d'ici là