J'ai pas trop compris ta technique mais si je comprend bien avec elle tu peux résoudre des équations de n'importe quelle degré...ce qui me semble douteux....
Pour le degres 3 ya une méthode général (cardan dieudonné) sinon c'est souvent à base de factorisation par une solution plus ou moins evidente