CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Math : limite ...

remipower05
remipower05
Niveau 9
22 janvier 2009 à 13:30:31

Voila pour demain j'ai un Dm , le sujet est le suivant :

http://www.noelshack.com/uploads/P220109_13.1602010905.jpg

Alors pour définir les limite c'est simple c'est a dire pour le I 1) c'est + l'infinit ...
mais après quand il faut trouver les fonction g1 , g2 , g3 , g4 je n'y arrive pas du tout j'ai essayer plein de chose par exemple pour g1 il faut que 1 soit diviser par + ou - l'infini mais le problème c'est que x tend vers + l'infini donc plus l'infini se trouve obligatoirement en haut ?

Enfin merci d'avance a qui peut m'aider, je suis la jusqua 13h50 et je revient a 16h15.

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
22 janvier 2009 à 13:47:36

Pour le premier :
g1(x) = -x-2, autant faire simple :peur:
g3(x), n'importe quelle fonction de la forme ax+b avec a positif.
Pas d'idée pour les 2 autres en ce moment. :(

Pour le second :
g1(x) = x par exemple, ou x², x^3, x^4...
g2(x) = -x ou -x²,-x^3...
g3(x) = 1/(x+3)² :peur:
g4(x) = 2000/(x+3)²

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
22 janvier 2009 à 13:47:41

g1(x) = 1/(x+3)

g2(x) = -1/(x+3)

g3(x) = 0

g4(x) = 2000/(x+3)²

Je passe en coup de vent je peux me planter...

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
22 janvier 2009 à 13:48:21

Pwned :(

C'est le second moi.

remipower05
remipower05
Niveau 9
22 janvier 2009 à 16:21:11

Je vien de rentrer des cour merci beaucoup je penser que c'était plus compliquer que sa ? enfin merci la je suis en train de réfléchir a ce qui manque je poste si j'arrive a trouver...

Encore merci :coeur:

remipower05
remipower05
Niveau 9
22 janvier 2009 à 17:03:41

g1(x) = -x-2
g2(x) = -x+1998 ( ? )
g3(x) = n'importe quelle fonction de la forme ax+b avec a positif.
g4 (x)= -2x ( ? )

Pour le second :

g1(x) = 1/(x+3)
g2(x) = -1/(x+3)
g3(x) = 0 ( car supernova 1/(x+3)² sa serai = 1 pas 0 ? )
g4(x) = 2000/(x+3)²

Voila donc j'ai utiliser les votre et j'en ai rajouter deux si quelqu'un pouvais les vérifier car elle note sur 5 et au dernier j'ai eu 2/5 donc a celui j'aimerai remonter pour arriver au moins vers 6/10 )

remipower05
remipower05
Niveau 9
22 janvier 2009 à 17:04:23

Encore merci ^^

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
22 janvier 2009 à 17:11:26

Oui, je me suis trompé sur les 2 g3(x). :hum:
Les 2 que tu as mises ont l'air juste. :ok:
Par contre, pour la première g3(x), je ne vois pas vraiment, puisqu'il faut que sa limite en + infini soit -infini. :(

SexyCamion
SexyCamion
Niveau 7
22 janvier 2009 à 17:19:25

C'est d'la merde ton DM p'tin et dire que j'en avais des comme ça ...

remipower05
remipower05
Niveau 9
22 janvier 2009 à 17:29:09

En effet j'ai pas fait attention, je vien de fair plusieur test je ne trouve pas de solution ,peut être est t'l impossible ?

le g2(x) du second aussi est impossible non ? ,

car g2(x) = -1/(x+3)

Est definit sur - l'infini et 0 et pas sur 0 et + l'infini...

A lala :( I'm desperate :snif:

remipower05
remipower05
Niveau 9
22 janvier 2009 à 17:30:10

SexyCamion , merci ton aide m'a était très précieuse .... :(

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
22 janvier 2009 à 17:35:58

Non, le g2(x) du second est bon, comme g(3)x.
Par contre, g3(x) du premier... :mort:

remipower05
remipower05
Niveau 9
22 janvier 2009 à 17:40:51

g3(x) j'ai mi impossible Xd mais je continue a cherché...

Par contre pour le car g2(x) = -1/(x+3)

la limite de -1/(x+3) quand x tend vers + l'infini = 0-
hort pour le second g(x) est définit sur R+ hort 0- est juste en dessous de 0 non ? :(

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
22 janvier 2009 à 17:47:56

C'est bon. Que ce soit 0+ ou 0-, ça sert plus à indiquer de quel côté de l'axe des abscisses on se trouve. :(
Tu en connais beaucoup des fonctions qui ont pour limite 0 exactement en +infini, toi ? :peur:

remipower05
remipower05
Niveau 9
22 janvier 2009 à 17:50:20

d'accord donc je laisse comme sa et pour le g3 je pense qu'elle le contera pas beaucoup, enfin j'esper :fou:

remipower05
remipower05
Niveau 9
22 janvier 2009 à 18:45:06

je croit que j'ai trouver :(

-x/2 ? sa marche non ?
(x+2)-(x/2) = (2x+4-x)/2 = (x+4)/2 = + l'infini non ? :(

remipower05
remipower05
Niveau 9
22 janvier 2009 à 19:45:16

:up:

l1telouf
l1telouf
Niveau 6
22 janvier 2009 à 19:50:01

correct :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment