CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exclusion : comment contester ?

shrek21
shrek21
Niveau 8
20 janvier 2009 à 16:00:07

Bonjour a tous !
Bon voila je vous explique "mon" probleme :
Mardi dernier , un camarade de classe a eu une petite "altercaion" avec ma prof principale. Pour vous resumer, il lui pose une question sur un exercice et la prof lui fait comprendre qu'il ne comprendra jamais rien parce qu'il est trop nul ( déjà là il y a un probleme mais passons ) , lui note la phrase de la prof sur une feuille , la prof passe dans les rangs et lui demande pourquoi il l'a noté . Il lui répond qu'il la garde pour que ses parents prennent rendez-vous avec elle pour remettre les choses a plat , la prof prend ca comme une menace et dit lui qu'il va avoir de gros problemes si ca continue. Il se tait donc.
Ca matin il est convoqué chez le principal qui lui fait juste un peu la morale.
5 minutes plus tard , le principale vient nous voir en classe pour annoncer a toute la classe ( dont lui )qu'il est exclus 1 semaine pour motif " manque de respect envers professeur ".
Le probleme c'est qu'on m'a dit que pour ce genre d'exclusion normalement il doit y avoir une comission de discipline , qui n'a pas eu lieu ici ...
De plus, il n'a frenchement à aucun moment manqué de respect a la prof ce qui me parait tres injuste ...
Etant délégué de classe, je voudrais donc savoir a votre avis qu'est-ce que je peux faire contre cette sanction :svp: ??

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
20 janvier 2009 à 17:38:05

Tu organises un blocus, ça a l'air d'être à la mode en ce moment.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
20 janvier 2009 à 17:42:04

C'est pas ton domaine de compétence, à ses parents de contacter les personnes compétentes.

shrek21
shrek21
Niveau 8
20 janvier 2009 à 18:06:29

le probleme est que ses parents ne le croient pas ...
Oui le blocus c'est a la mode , mais sinon j'avais pensé a faire signer une petition contre le lycée parce qu'apparament c'est pas le seul qui s'est mangé une exclusion injustement ...

furageur
furageur
Niveau 9
20 janvier 2009 à 18:12:57

ouais proteste fais une petition ou un truc du genre ( meme si nous,etudiants,avons une marge de manoeuvre réduite)

Yan a marre de l'abus de pouvoir,et de l'abus de position dominante :colere:

Parce qu'on est etudiant/lycéen/mineur notre parole est négligeable? c quoi ce bordel?

Présente leur les faits objectivements,s'ils font la sourde oreille c'est qu'il ya une probleme :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2009 à 18:28:35

J'aimerais bien savoir les "antécédents" de l'élève :sarcastic:

çà m'étonnerais qu'il se fasse exclure une semaine rien que pour çà., alors au lieu de te révolter contre l'autorité légitime des professeurs, contentes toi de poursuivre tes études :hap:

pyurie
pyurie
Niveau 7
20 janvier 2009 à 19:28:00

Maintenant quand on dit à un sale gamin qu'il est nul, il croit qu'il va pouvoir trainer le professeur en justice?
Ce mioche a sans doute dû bien mériter cette exclusion, ça lui servira de leçon. Quant à toi shrek je trouve assez minable de ne pas aller directement parler à la prof en question et de lui dire ses quatre vérités.

Raichou
Raichou
Niveau 10
20 janvier 2009 à 19:30:47

ya rien de minable dans ce qu'il fait, au contraire il veut aider.

zenber
zenber
Niveau 3
20 janvier 2009 à 19:57:30
  1. pyurie Voir le profil de pyurie
  2. Posté le 20 janvier 2009 à 19:28:00 Avertir un modérateur
  3. Maintenant quand on dit à un sale gamin qu'il est nul, il croit qu'il va pouvoir trainer le professeur en justice?

Ce mioche a sans doute dû bien mériter cette exclusion, ça lui servira de leçon. Quant à toi shrek je trouve assez minable de ne pas aller directement parler à la prof en question et de lui dire ses quatre vérités.

:d) Il voulait simplement un rendez-vous avec ses parents et son professeur. Et maintenant ce qu'il veut c'est ne pas être exclu, il ne veut en aucun cas porter plainte contre le prof.

guinar
guinar
Niveau 10
20 janvier 2009 à 20:05:21

Bah le mieux ce serait que les parents interviennent parce que sinon ça craint vous arriverez sûrement à rien, le lycée c'est le bagne des fois, la vie est injuste de toute façon faut s'y faire :p

Eric_Gerets
Eric_Gerets
Niveau 7
20 janvier 2009 à 20:19:52
  1. furageur Voir le profil de furageur
  2. Posté le 20 janvier 2009 à 18:12:57 Avertir un modérateur
  3. ouais proteste fais une petition ou un truc du genre ( meme si nous,etudiants,avons une marge de manoeuvre réduite)

Yan a marre de l'abus de pouvoir,et de l'abus de position dominante :colere:

Parce qu'on est etudiant/lycéen/mineur notre parole est négligeable? c quoi ce bordel?

On ne remerciera jamais assez les tocards qui font grève pour rien chaque année :cool:

yaya90
yaya90
Niveau 10
20 janvier 2009 à 20:31:32

Si tu es délégué, va parler au professeur en tant que délégué. Tu lui expliques la situation, qu'il a mal pris sa remarque mais n'a pas voulu lui manquer de respect et que de ton point de vue extérieur, tu penses que les mesures ont été disproportionnées du fait d'une mésentente des deux parties. Il s'excuse, et si vous avez été polis, et que le/la prof a un minimum de prise de recul, le problème devrait se résoudre.

noelistes_powa
noelistes_powa
Niveau 10
20 janvier 2009 à 20:32:17

ba au bahut moi je dis jms rien comme sa pas d'embrouille ^^'

Karasu93
Karasu93
Niveau 5
20 janvier 2009 à 20:46:09

J'ai eu un cas similaire l'an passé. Un professeur qui ne cessait de nous rabaisser, de nous insulter par forcément gentiment. Le problème c'est que c'était mon prof principal aussi, et là c'est mauvais. Si le prof t'as dans le pif t'as plus qu'a prié lors des conseils de classes et des notes obtenues...
Sinon, si je me rapelle bien, les exclusions d'une semaine n'ont pas besoin d'une comission ou autre, je crois que ce n'est qu'à partir de deux semaines. Mais peut-être que je me trompe.
C'est bien dommage que ses parents ne le croient pas, mais vous dans votre classe, combien êtes-vous à avoir entendu cette fameuse phrase ? Si vous êtes suffisement pourquoi ne l'aidez-vous pas ? Prevenez vos parents et parlez en à votre Cpe qui ne manquera pas de rappeller à l'orde votre professeur. Mais garre à vous, vous n'aurez plus le droit à l'erreur ensuite.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
20 janvier 2009 à 21:25:43

Si t'es quelqu'un de sérieux, fais remonter au rectorat. :ok:
Quoiqu'il en soit, c'est dans cas comme celui-ci que posséder un bon capital crédibilité (assiduité, comportement, résultats, relations avec l'administration) est un gros atout.

yaya90
yaya90
Niveau 10
20 janvier 2009 à 21:42:21

Enfin après il ne faut pas non plus exagérer à contre-courant, ce n'est pas non plus évident de gérer une classe en étant toujours agréable, pédagogue et patient. Le prof a aussi le droit de déraper, donc essayez de régler cela à l'amiable plutôt que de faire un scandale.

KnockStation
KnockStation
Niveau 9
21 janvier 2009 à 04:06:15

Bon, moi je dis pas de faire un scandale, mais fais le plus de bruit possible contre ces mesures écoeurantes. N'hésite pas exprimer ton dégout, sans être grossier, loin de là. Je crois même que tu aurais du confronter le directeur quand il est venu en classe.

Mais fais attention, peut-être ne connait tu pas tout ce qui s'est passé. Tâche de t'informer avant de protester. Il est un peu tard pour songer à réparer la situation, par contre...

p.s.: C'est très altruiste de la ta part de t'inquiéter du respect de tes collègues, franchement :ok:

philiiiiiiiippe
philiiiiiiiippe
Niveau 10
21 janvier 2009 à 10:46:12

Donne nous le "casier judiciaire" de ton pote qu'on rigole :hap:

shrek21
shrek21
Niveau 8
21 janvier 2009 à 13:51:02

EN faisant ce message je me doutais bien que certains abrutis allaient parler sans savoir à l'image de Traky, pyurie, et philiiiiiiiippe.

Donc cette fameuse phrase et cette petite altercation, on est 4 a l'avoir entendue et je vous assure qu'il a jusque là un dossier parfait : il n'a jamais redoublé , jamais eu de problemes , de rapports etc ...
Et depuis lundi, la prof est absente , j'ai croisé ce matin le proviseur adjoint qui m'a dit qu'elle était absente a cause de cette histoire...
Je trouve vraiment ca abusé parce que si une personne devait mal encaisser cela, c'est plutot le garçon de ma classe ! A croire qu'elle n'a pas la conscience tranquille ...

Je tiens aussi a signaler que ce provisuer adjoint a pris le soin de me preciser que toute personne se comportant de la sorte dans notre classe aura la même sanction que lui.
De toute façon mon lycée est connu dans la région pour être un lycée qui marche a 100% sur la repression :-(

icestormnico
icestormnico
Niveau 6
21 janvier 2009 à 16:25:54

Contacte l'inspection académique et tu leur explique, puis tu dis qu'il y a met une classe entière en guise de témoin en plus, ajoute le fait que ton camarade se fait exclure 1 semaine sans passer devant un conseil de discipline.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment