CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question orientation...:(

jibiz
jibiz
Niveau 2
19 janvier 2009 à 20:03:57

Bonjour a tous.
Alors voila je sais que j'ai encore le temps de réfléchir mais j'aimerais quelque renseignements.Je suis actuellement en 1ere S et tout se passe plutot bien.
Mes différentes moyennes:
svt 9 ...
physique 13
anglais 13.8
espagnol 13.6
francais 10.1
maths 18
histoire 12
J'aimerai faire une école de commerce post-bac(ECS) mais je ne sais pas comment y accéder (concours?)et si ce sont de bonnes écoles(j'habite a rennes)
Sinon j'aimerai aussi faire ingénieur,je ne sais pas quel domaine encore choisir mais si je choisie cette voie je ferai tout pour etre accepté en prépa.
Pensez vous que c'est possible sachant que je ne bosse pas du tout...(5min par soir quand il faut....)

Merci! ps: ne me parlez pas de
la prépa HEC je sais que je n'aurai pas du tout le niveau!

CorniguedouiIIe
CorniguedouiIIe
Niveau 7
19 janvier 2009 à 20:20:31

la prépa mon amis, est vraiment l'épreuve de force pour le cerveau, si tu te sens capable d'intégrer une prépas, ok mais je ne pense pas que tu vas rentrer avec ces moyennes, sinon, du moment que sa te plait, le plaisir doit etre meilleur que la connaissance si tu veux réussir tes études et faire le boulot qui te plait

Si tu veux etre ingénieur sans savoir le domaine, ne fonce pas sur un mur sans connaitre ta trajectoire! tu a encore le temps de réfléchir, de connaitre les domaines que tu aime et de savoir ce que tu veux réelement

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
19 janvier 2009 à 20:23:12

Faut savoir un moment donné, soit tu te lances dans l'ingénierie, soit le commerce. Il y a bien des ingénieurs technico-commerciaux mais bon...
Prend une école post-bac (surtout en commerce?) que si tu ne veux vraiment pas passer de concours à bac+2 où si une école peut déjà satisfaire un projet professionnel.

Vu tes notes, c'est correct pour choper les deux types de prépa, pas des grandes mais bon. Et il n'est pas trp tard pour booster ton dossier aussi, en travaillant ne serait-ce qu'un minimum, ou au moins bien réviser tes DS.
Le post-bac se fait majoritairement sur dossier voire concours.

jibiz
jibiz
Niveau 2
19 janvier 2009 à 20:26:46

ouais c'est sur mais sa me dérange comment tu présentes la prépa(je n'ai rien contre toi!!! ne tkt pas)Plusieurs personnes présentent cela comme insurmontable,c'est vraie que c'est tres tres dur je parle en connaissance de cause mon fere en a fait une,et en plus moins en moins de monde veulent y rentrer...donc je me dis que ce serait possible mais bon apres il ne faut pas que je reve.
Je veux etre ingénieur pour avoir les connaissances,car apres j'aimerai plustot me tourner vers l'immobilier,donc ce serait plustot dans le batiment.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
19 janvier 2009 à 20:30:09

Je suis pas sûr que ce soit si insurmontable, franchement faut pas déconner.
De moins en moins demandé? Je ne crois pas non plus.
C'est quoi qui te gêne dans ma présentation?
Ingénieur pour faire de l'immobilier, ça me parait pas commun, et le commerce t'irais dans ce cas peut-être mieux :doute:

jibiz
jibiz
Niveau 2
19 janvier 2009 à 20:30:40

Pour une prépa scientifique il faut que je booste surtout la physique nan? meme si je tiens a dire que la meilleure moyenne en maths je l'ai et qu'en physique elle n'est que de 14.7(c'est vraie j'en suis un peu loin mais pas non plus tp)
Et mon lycée est dans les 300 meilleurs,apres c'est sur ces classement ne veulent peut etre pas dire grand chose!

jibiz
jibiz
Niveau 2
19 janvier 2009 à 20:33:02

Nan marseille_pur ce n'est pas pour toi ce que je disais dans mon premier poste!
Oui je pense que le commerce m'irait mieux mais l'école est ECS de rennes je ne sais pas si elle est bien coté...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
19 janvier 2009 à 20:34:47

Si tu veux rester sur Rennes, déjà ça ne peut que limiter tes possibilités!

jibiz
jibiz
Niveau 2
19 janvier 2009 à 20:37:23

Nan pas forcément mais ce serait pratique mais tu sais comment on peut rentrer dans ce genre d'école?sur dossier?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
19 janvier 2009 à 20:48:41

Trouve les écoles, et fouille leur site web :-)))

Eric_Gerets
Eric_Gerets
Niveau 7
19 janvier 2009 à 22:03:42

Les moyennes ne veulent rien dire pour une prépa. Comptent:

- le classement ( surtout en terminale )
- les appréciations
- le lycée

Pour faire une prépa Economique et Sociale, il faut avoir etre solide en Maths et en Culture Générale: HG, Philo, Francais, Anglais.

La physique, ca ne sert a rien pour faire du commerce ( sauf si tu préfères passer par Maths Sup, choix a mon avis tordu quand on veut faire du commerce ). Ensuite tu pourras intégrer une Ecole Supérieure de Commerce.

PS: Pour ceux qui disent vu tes notes, c'est pas possible , vos gueules :ok:

jibiz
jibiz
Niveau 2
26 janvier 2009 à 20:42:36

J'ai fait de multiple recherche concernant les écoles de commerces port-bac,j'ai appris qu'il y avait admission sur concours (sesame et acces m'interressent).
Le probleme est que j'aimerai des précisions concernant ces écoles j'ai repéré quelque écoles:
Pour sésame: EPSCI ,EM normadie
Pour acces : IESEG,ESSCA

Voila mais il y en a bien d'autre mais je ne sais pas leurs différences sachant que la finance m'interresserait plutot... Merci a tous!

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment