Bonjour à tous, j'ai fait mon devoir d'SVT donc seulement j'aimerais qu'on le vérifie
Le texte :
Les levures, hétérotrophes, peuvent se développer en présence ou en absence de dioxygène. Dans le premier cas, elles respirent : elle réalisent une oxydation complète des nutriments en présence de dioxygène. Dans le deuxième cas, elles fermentent : elles réalisent une oxydation incomplète des métabolites en absence de dioxygène.
Les questions :
1°) A partir de l'ensemble des informations, établir une relation entre la structure et l'activité de la cellule.
2°) Localiser précisément, dans la cellule, les réactions d'oxydation des nutriments en présence de dioxygène.
Mes réponses :
1°) La relation est : Lorsque de l'oxygène est présente dans la structure de la cellule, alors l'activité faite par la cellule est : Une oxydation complète des nutriments et lorsque la cellule n'est pas constituée de dioxygène, alors une oxydation incomplète des métabolites est faite (je pense pas que ça soit ça
)
2°) Là je pense que c'est dans l'endroit où les nutriments sont situés mais j'ai pas le nom, et dans les métabolites.
Voila merci de me dire si je suis à côté de la plaque ^^