CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Traduction texte Espagnol ...

romain_sagneri
romain_sagneri
Niveau 4
19 janvier 2009 à 18:57:00

Bonsoir, j'ai ce texte a traduire pour demain, et je suis NUL en epagnol. Les traducteurs sont très moyens ... Merci de votre aide les hispanophones :)

Texte :

Hasta los cinco años Panchito Barría fue un niño triste, huraño (5), y casi no sabía hablar. Pero un buen día tuvo lugar uno de esos milagros acostumbrados en el sur del mundo : una formación de veinte o más delfínes australes aparecío frente a Angostura, desplazándose del Atlántico al Pacífico.
Los lugareños (6) que me contaron la historia de Panchito afirmaron que, apenas los vio, el chico dejó escapar un grito desgarrador (7) y que, a medida que los delfins desaparecieron, de la garganta del niño escapó un chillido agudo, una nota altísima que alarmó a los pescadores y espantó a los cormoranes, pero que hizo regresar (8) a uno de los delfines.
El delfín se acercó a la costa y empezó a dar saltos en el agua. Panchito lo animaba con las notas agudas que salían de su garganta. Todos entendieron que entre el niño y el cetáceo se había establecido un puente de comunicación que no requería de ninguna explicación. Se había dado porque así es la vida. Y punto.

orager
orager
Niveau 10
19 janvier 2009 à 19:02:12

Bon allez, j'essaye:

Dès l'âge de cinq ans, Panchito Barria fut un enfant triste, (huraño?), et qui ne savait presque pas parler. Mais un beau jour,...

Bon après j'ai un peu plus de mal et j'ai la flemme de chercher les mots un par un, désolé ^^

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
19 janvier 2009 à 19:07:26

Depuis cinq ans Panchito Barria était un garçon triste, sauvage, et ne savait quasiment pas parler. Mais un beau jour, eut lieu un des miracles habituels sur le monde : une formation de 20 ou plus dauphins austraux droit dans le détroit se déplaçaient de l'Atlantique au pacifique.

Peut-être que je ferai le reste plus tard et ce n'est pas exactement ça, mais tu as une idée du début. :)

orager
orager
Niveau 10
19 janvier 2009 à 19:09:41

Tu es sûr du début de ta traduction ?
Je pense que c'est plutôt, "dès l'âge(...)" car sinon on dirait: "Hasta cinco años".

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
19 janvier 2009 à 19:11:29

C'est possible, ça fait un moment que j'ai laissé tomber cette langue. :peur:

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
19 janvier 2009 à 22:09:46

Les villageois qui me contèrent l'histoire de Panchito affirmèrent que, dès qu'il les vit, l'enfant laissa échapper un cri déchirant, et que, à mesure que les dauphins disparaissaient, un cri perçant s'échappait de la gorge du garçono, une voix aigüe qui alarmait les pêcheurs y effrayait les cormorans, mais qui faisait reveneir un des dauphins.
Le dauphin se rapprocha de la côte et commença à sauter dans l'eau. Panchito l'animait avec les notes aiguës qui sortaient de sa gorge. Tous entendirent qu'entre le garçon et le cétacé s'était établit une communication que ne nécessitait aucune explication. Il s'était donné parce qu'ainsi est la vie. Et point.

Il faudra se contenter de ça. :-)

Bequiz
Bequiz
Niveau 6
20 janvier 2009 à 12:56:12

merci beaucoup :)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature