slt a tous,
En regardant le corrigé du bac blanc de l'année derniere je trouve des chose que je ne comprend pas trop si quelque'un pourrait m'aider ce serait cool
donc pour commencer c'est sur les complexe a un moment il faut calculé l'argument de (Za-Zc)/(Zg-Zc) ca donne iV3 sur le corrigé j'ai:
arg(iV3)=PI/2 + 2kPI le probleme c'est que je vois pas pourquoi ca donne PI/2?
2nde question sur les suite:
le but est de montrer que Un+1=e^(-Sn)
donc sur le corrigé j'ai U0=1 Un+1=Un*e^(-Un)
Sn= U0+U1+U2+...+Un
U1=U0*e^(-U0)=e^-1
S0=U0=1
U1=e^(-S0)
Supposons que pour un certains rang n, Un+1=e^(-Sn)
Montrons sous cette hypothése, Un+2=e^(-Sn+1)
Un+2=Un+1 * e^(-Un+1) d'ap l'hypothese Un+1=e^(-sn)
donc Un+2=e^(-Sn)*e^(-Un+1)=e^(-Sn-Un+1)
Et la je comprend pas c'est mis:
=e^(-Sn+1)
merci d'avance !