J'ai trouvé ça en cherchant 'dictature cubaine'
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_de_Cuba
et certes une dictature n'est pas forcément totalitaire comme le confirme cette phrase que j'ai trouvé sur wiki aussi :
"L'expression vient du fait qu'il ne s'agit pas seulement de contrôler l'activité des hommes, comme le ferait une dictature classique : un régime totalitaire tente de s'immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté."
mais bon Cuba l'est(était?)(une dictature totalitaire), on le sait tous et tu devrais déjà trouvé pas mal de choses pour au moins commencer!