CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2nde]DM Math

kelgar
kelgar
Niveau 6
03 janvier 2009 à 16:18:19

Bonjour A TOUS.

J'ai u probleme dans un exo de mon dm. Voici l'enonce:
On considere f(x) = x³-2x²-6
On note b la solution de l'equation f(x)=0
En utilisant Table de votre calculatrice donner un encadrement de b a 1pres, o,1 pres, o,o1 pres.
Justifier a chaque fois votre reponse.

Vu qu'avec mon nouveau calculatrice TI-82 je ne comprends rien. Evidemment je comprends rien avec cette exo.

Merci de m'aider afin que je comprenne et puisse faire l'exo, merci.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
03 janvier 2009 à 16:46:12

Pourtant c'est pas bien compliqué.
Bon déjà, enlève la protection de la calculette ( on sait jamais )
Ensuite, allumes là. ( :ouch: )
Appuies sur la touche la plus en haut à gauche de ton écran ( c'est écrit 'f(x)' dessus.

Tu as une liste de lignes. C'est là dedans que tu peux taper tes fonction.
le X s'obtient en faisant alpha/ 'sto->' , le ^3 s'obtient avec l'exposant au dessus du signe diviser + le chiffre 3 , et le carré s'obtient avec la touche 'x²' en haut à gauche de la touche 7.
Une fois que ta fonction est rentrée, appuies sur ' seconde, puis la touche à droite de celle pour les fonctions, 'fenêtre'
Tu as 4 commandes 'DébTable' -> Qui signifie là ou commence à apparaître ta table. , mets là à 0
La commande 'PasTable' est celle qu'on te demande d'utiliser ici : c'est en fait l'intervalle entre chaque valeur de a table.
Exemple : si il est à 1, ma table de valeur affichera toutes les valeurs de 1 en 1, si il est à 0.1, les valeurs seront de 0.1 en 0.1.
Pour le début, mets là à 1.

Ensuite, appuies sur 'seconde' puis sur la touche tout en haut à droite de ta calculette ( Graphe )
Magie ! Tu as les valeurs ( La colonne de X ) et combien f(x) vaut ( la colonne de Y )
Avec tes petites flèches, tu vas en haut ou en bas pour recherche le moment ou les valeurs passent de positive à négative.
Quand tu l'as trouvée, tu retournes dans 'DéfTable' , en DébTable tu mets une des 2 valeurs , et en PasTable tu mets 0.1.
Et tu refais pareil avec un intervalle de 0.01.

kelgar
kelgar
Niveau 6
03 janvier 2009 à 16:55:13

Ca me fait erreur syntaxe, pourtant j'ai bien tout taper. Peut-etre ca vient de mon mode, je suis en flott 9 ?

kelgar
kelgar
Niveau 6
03 janvier 2009 à 16:57:54

Je t'ai rajouter sur msn, peut-etre ce sera plus facile.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment