CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Maths-1ereS] Proba

YggdraSiL__-
YggdraSiL__-
Niveau 10
31 décembre 2008 à 16:53:01

Bonjour à toutes et à tous !
Pour les vacances de Noël, notre gentil professeur de mathématiques nous a donné un petit problème sympathique à résoudre, seulement, n'ayant pas très bien suivi le chapitre des probabilités, je me retrouve dans l'incapacité de le faire ...
Donc si vous pouviez, non pas me le faire évidemment :o)) , sinon m'aider à trouver une bonne méthode pour faire l'exercice, je vous en serais très reconnaissant :-)

Voici l'énoncé (mon prof est spécial, autant vous prévenir :p) )

Le Prince Charmant, de dépit, a décidé d'épouser la première jeune fille qui pourra chausser la fameuse charentaise en vair de pointure 37. Au château, sont réunies douze jeunes filles dont Cendrillon et ses deux demi-soeurs, la fée Carabosse et huit autres jeunes filles nubiles. Cendrillon n'a rien à craindre de ses demi-soeurs qui chaussent un bon quarante cinq et demi. Par contre, toutes les autres chaussent du 37 et pourront enfiler la susdite pantoufle.
Le majordome choisit au hasard, successivement, trois jeunes filles parmi les douze et leur attribue un numéro d'ordre.

1) Quelle est la probabilité pour que l'une de ces trois jeunes filles devienne la princesse ?

2) Quelle est la probabilité pour que Cendrillon se retrouve avec ses deux demi-soeurs devant le prince ?

3) Quelle est la probabilité pour que Cendrillon se retrouve en concurrence avec la fée Carabosse ?

Remarque : On ne tiendra pas compte du désordre que cette dernière hypothèse introduirait dans les contes de fée.

:merci: d'avance :-)

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
31 décembre 2008 à 16:58:47

"mon prof est spécial, autant vous prévenir"

En effet, ton prof s'est lâché lol!

multipseudo
multipseudo
Niveau 10
31 décembre 2008 à 16:59:25

Roh la question 1 n'est pas du tout dure^^
Tu as 12 jeunes filles dont ... qui chaussent du 37. Si le majordome prend 3 jeunes filles au hasard sur les 11, la probabilité que l'une d'entre elle devienne princesse sera de ...

YggdraSiL__-
YggdraSiL__-
Niveau 10
31 décembre 2008 à 18:17:43

Heu pour la question 1) ben j'ai trouvé qu'il y a 100% de chance que l'une des 3 filles "tirées" devienne la princesse, puisqu'il n'y en a que 2 qui chaussent du 45 et si le majordome en choisit 3, même s'il tombe sur les 2 qui font du 45, la troisième chaussera obligatoirement du 37 ... mais pour la suite ...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment