Le truc tout bête :
4-(x-2)² à factoriser...
et pourtant =/
Tu as entendu parler de a²-b² = (a+b)(a-b) ?
...en remarquant que 4 = 2².
Oui les identités remarquables ce qui doit donner (2-x-2)(2-x+2), nn ?(j'ai vraiment trop de mal avec les factoristaions =/ )
tu a fais une erreur de signe.
ba alors l'inverse : (2-x+2)(2-x-2) ???
C'est faux.a = 2 et b = x-2a+b = 2+x-2 = xa-b = 2-x+2 = 4-x4-(x-2)² = x(4-x)
et juste pour dire, la multiplication est commutative : (a+b)(a-b) = (a-b)(a+b), donc si (2-x-2)(2-x+2) est faux, (2-x+2)(2-x-2) aussi