Alors voila, j'ai un petit souci...j'ai un dm a faire sur les equations ...
Je suis tombé sur l'équation suivante: (x = inconnu et non pas le signe multiplier)
16x²-25=0
résolution :
(4x)²-5²=0
(4x-5)(4x+5)=0
x = 5/4 ou x=-5/4
Bon le problème n'est pas la, mais pour cette équation :
144+4x²=0
résolution :
12²+(2x)²=0
(2x+12)(2x-12)=0
x=-12/2=-6 ou x=12/2=6
Un ami a fait une autre méthode :
144+4x²=0
4x²=-144
x²=144/4
x²=-36
x=-6
Bref, si je vérifie, -6 est bien la solution mais pas 6...
Alors je me demande pourquoi enfait ?
L'identité remarque marche seulement si on a a²-b²=(a-b)(a+b) ?
Voila, merci pour vos réponses ^^
(mon dm n'est pas fini, donc il se peut que je revienne posé une question un peu plus tard 