CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ses 1er

fullxs93
fullxs93
Niveau 6
20 décembre 2008 à 17:06:39

voilà la question : comment les besoins et capacités de financement sont-ils parfois proportionnels ?

je pensais parler du financement par les marché de capitaux, qd un agent vent des titre et l'autre les achéte etc... mais dois-je expliquer en détail ce qu'est une action ?

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
20 décembre 2008 à 18:18:17

Je ne me souviens plus du programme de ES, mais je ne comprends pas très bien la question, qui me semble ne pas en être une.
Besoins et capacités de financement sont des notions comptables notamment en comptabilité nationale. Plus un agent dégage des fonds non-utilisables comme emplois (comme coûts), plus il dispose d'une capacité de financement forte. Inversement pour le besoin de financement, ce qui induit une corrélation: si la capacité de financement augmente, le besoin de financement peut augmenter.

Pour le marchés des actions, il s'agit uniquement du financement d'une entreprise et elle peut le faire de divers méthode: emprunt obligataire ou bancaire par exemple.

fullxs93
fullxs93
Niveau 6
20 décembre 2008 à 19:00:48

en fait je voulais savoir si en répondant à la question, j'étais obligé de détailler ce qu'est une action (ce que c'est, les droits engendrés, etc, lorsque je parle des marchés de capitaux) ou si c'était finalement peu utile.

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
20 décembre 2008 à 19:16:32

Bon, je te comprends, oui rappelles toujours rapidement ce qu'est une action, mais en simplifiant à mort, de toute façon tu pourras pas faire beaucoup plus que ça: part du capital d'une entreprise possédée par un agent et donnant droit ou non à une voix dans les votes pour les prises de décisions en Assemblées Générales des Actionnaires. L'action permet de recevoir ou non des dividendes à chaque période, son prix quasiment aléatoire et soumis à de fortes variations (volatilité) ce qui en fait un actif très risqué.
Ca ne fera pas de mal de rappeler ça...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment