CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

et les blocus?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
20 décembre 2008 à 11:45:43

Cette réforme, il y a des BONNES IDEES, mais aussi des MAUVAISES IDEES qui peuvent être à l'origine des manifestations. Manifester peut être bien, bloquer un établissement non.

Pour avoir lu la description du projet de réforme, on voit pas parler des suppressions de poste, etc... On voit une volonté de parer à un échec constaté du système des filières (je cite les experts consultés "les filières du lycée n'ont pas réussi à remplir leur rôle), de supprimer certaines options qui ne font finalement que perdre leur temps aux élèves (exemple perso : intérêt de MPI en 2nde?).

Après, il y a toujours des trucs discutables. Mais si c'est pour entendre des mioches demander des créations de poste parce qu'on ne devrait pas être plus de 18 par classe, stop les arguments tout faits en carton.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 décembre 2008 à 12:40:53
  1. Legroros Voir le profil de Legroros
  2. Posté le 19 décembre 2008 à 00:20:16 Avertir un modérateur
  3. Ouais, à chaque fois on entend ces pauvres lycéens râler parce qu'être à 30 dans une même classe, c'est vraiment immonde :snif: :snif:

Je me demande ce que va leur faire le jour où ils vont voir à quoi ressemble un amphi... :rire:

Ou en prépa :noel:
Dans ma classe on est 45 :noel:

strife2
strife2
Niveau 10
20 décembre 2008 à 12:57:32

South_Killer :d) T'étais pas obligé de faire le perroquet. :noel:

1. strife2 Voir le profil de strife2
  2. Posté le 19 décembre 2008 à 22:02:30 Avertir un modérateur
    1. Legroros Voir le profil de Legroros
  3. Posté le 19 décembre 2008 à 00:20:16 Avertir un modérateur
  4. Ouais, à chaque fois on entend ces pauvres lycéens râler parce qu'être à 30 dans une même classe, c'est vraiment immonde :snif: :snif:

Je me demande ce que va leur faire le jour où ils vont voir à quoi ressemble un amphi... :rire:

Pas besoin d'aller jusqu'à l'amphi, même en prépa des fois ils sont 50 par classe... :rire:

Mage_de_guerre
Mage_de_guerre
Niveau 3
20 décembre 2008 à 14:48:11
  1. marseille_pur_ Voir le profil de marseille_pur_
  2. Posté le 20 décembre 2008 à 11:45:43 Avertir un modérateur
  3. Cette réforme, il y a des BONNES IDEES, mais aussi des MAUVAISES IDEES qui peuvent être à l'origine des manifestations. Manifester peut être bien, bloquer un établissement non.

:d) Sages paroles,pour ma part je suis contre cette réforme(sans rentrer dans les détails je pense qu'une bonne idée de fonds est gâchée par le reste et qu'en l'état elle ferait pire que mieux) et je trouve tout à fait bien que l'on manifeste mais il ne me viendrait jamais à l'idée de bloquer un établissement quel qu'il soit.
Les gens ont le droit d'être d'un avis différents du mien ou tout simplement de bosser.

C'est pour ça que j'ai vraiment mal pris quand les bloqueurs ont en plein milieu d'un DS de 5 heures (prépa) fait sonner l'alarme incendie pendant une demie-heure.

Dans ma classe presque tout le monde trouve la réforme mauvaise à divers degrés mais si on choppe un type en train d 'appuyer sur l'alarme incendie ou d'essayer de bloquer , de nous foutre dehors on lui fera sa fête.

PS: On a quand même continué le DS sans avoir de temps en plus malgré les alarmes.

Mage_de_guerre
Mage_de_guerre
Niveau 3
20 décembre 2008 à 14:48:59
  • bonne idée de fond*
  • je l'ai vraiment*

etc

fonction éditer...quand?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique