CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

et les blocus?

noelistes_powa
noelistes_powa
Niveau 10
18 décembre 2008 à 23:49:59

ta été engagé par le site pour apprendre la grammaire aux gens ou quoi? mdr ,jfais un sujet simpa et tu viens tout gacher va jouer à la wii si ta encore de l'energie a cette heure là.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
18 décembre 2008 à 23:53:41

A ce propos, pas mal d'incidents à Lyon avec manifestations et blocus...

noelistes_powa
noelistes_powa
Niveau 10
18 décembre 2008 à 23:54:43

moi y'a eu pas mal de bagarres dvt le lycee

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
18 décembre 2008 à 23:55:55

Sèche tes larmes. Je m'excuse, je suis un vilain qui ne mérite que de s'étouffer avec son bled :snif:

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
18 décembre 2008 à 23:58:20

Pour me faire pardonner j'apporte ma contribution :

A Rennes c'était le foutoir (mais pacifique) général avec des lycéens partout. J'ai plus eu l'impression qu'ils fêtaient le début de leurs vacs. Pas de débordements d'après le peu que j'ai vu.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
18 décembre 2008 à 23:59:24

Lyon incendies de poubelles, fumigènes nécessitant intervention de pompiers dans un lycée.

Manifestation qui dégénère, voitures retournées, une incendiée, policiers blessés, arrêt de tram saccagé, 38 arrestations.

Zenro
Zenro
Niveau 6
19 décembre 2008 à 00:00:38

A Dijon les cas étaient différents selon les lycées.

Pas vraiment de blocus général, dans mon lycée il n'y a strictement rien eu et dans le lycée voisin, tous les lycéens ont décidé de ne pas venir (donc pas de blocus :p )

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
19 décembre 2008 à 00:05:59

J'entends à l'instant à la radio, un jeune leader je suppose, qui dit qu'il faut créer des postes d'emploi, ne pas être plus de 18 dans les classes, etc... Il vit dans le monde des bisounours lui?

On marche sur la tête, franchement.

http://www.education.gouv.fr/cid21733/point-de-situation-sur-la-reforme-du-lycee.html

Ca peut servir à certains de lire ça.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
19 décembre 2008 à 00:06:15

J'ai l'impression que dans bien des cas le blocus est facilité par l'absence de beaucoup qui, pressentant (en s'en réjouissant ou pas) qu'il n'y aura pas cours, ne viennent pas.

Legroros
Legroros
Niveau 10
19 décembre 2008 à 00:20:16

Ouais, à chaque fois on entend ces pauvres lycéens râler parce qu'être à 30 dans une même classe, c'est vraiment immonde :snif: :snif:

Je me demande ce que va leur faire le jour où ils vont voir à quoi ressemble un amphi... :rire:

Red-devils
Red-devils
Niveau 7
19 décembre 2008 à 12:31:09

Un amphi c'est grand une salle c'est petit :rire:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
19 décembre 2008 à 12:38:52

Et ton post n'a rien à voir... on discute de nombre d'élèves/prof et non élèves/salle.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
19 décembre 2008 à 13:37:48

A sainté y avait manif hier, notre lycée connait un blocus filtrant ( donc un blocus qui n'en est pas un ) depuis mardi.
Plutôt cool, pas franchement d'incident notable.
Aujourd'hui des trous du cul du BEP voulaient faire le blocus qui a 8h, qui a disparu à 8h15 :rire:
Mais on observe toujours les mêmes problèmes.
Des types qui ne connaissant rien à la réforme et qui ne sont même pas au lycée qui viennent foutre la merde..

iseria27
iseria27
Niveau 5
19 décembre 2008 à 14:09:23

mon lycée a été bloqué toute la semain mais on pouvait quand même passer (du moins les plus courageux/travailleurs/fayots/autre/rayer la mention inutile)

non ils n'ont pas fait de blocus filtrant
oui ils étaient organisés
oui ils avaient tout préparer (banderolles, réquisition de poubelles pour bloquer les entrées :noel: ...)
et oui ils avaient trop le flemme de bloquer la 3ème et dernière entrée du lycée, située tout en haut de la côte :lol: (qui est loin d'être petite au passage)

du coup toute la semaine on a pu passer par cette entrée en toute tranquillité ^^ à un moment elle était restée qrande ouverte, on pouvait entrer et sortir comme dans un moulin :rire:

noelistes_powa
noelistes_powa
Niveau 10
19 décembre 2008 à 21:45:49

ba moi personne pouvaient rentrer le matin y'avait les crs qui bloquaient la porte d'entree

iseria27
iseria27
Niveau 5
19 décembre 2008 à 21:48:00

si les crs s'y mettent aussi :rire:

strife2
strife2
Niveau 10
19 décembre 2008 à 22:02:30
  1. Legroros Voir le profil de Legroros
  2. Posté le 19 décembre 2008 à 00:20:16 Avertir un modérateur
  3. Ouais, à chaque fois on entend ces pauvres lycéens râler parce qu'être à 30 dans une même classe, c'est vraiment immonde :snif: :snif:

Je me demande ce que va leur faire le jour où ils vont voir à quoi ressemble un amphi... :rire:

Pas besoin d'aller jusqu'à l'amphi, même en prépa des fois ils sont 50 par classe... :rire:

chester_field
chester_field
Niveau 10
19 décembre 2008 à 23:26:26

Moi il y en a eu un hier, mais ça a failli tourner à l'émeute. Dieu merci, la police était là. Mais c'était impressionnant: matraque, menotte, fumigènes et lacrymo!

Comme dans un fils américain, mais en vrai. En tout cas j'espère que s'il y a blocus demain, ça sera pas le bordel comme hier. Cela dit, vu les dégradations, le lycée était fermé aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2008 à 01:37:36

C'est bon vous pouvez arreter de faire semblant avec vos pseudos blocus, on a tous ete lyceen, ne pas aller en cours c'est le bonheur !!

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
20 décembre 2008 à 09:10:02

Sur le coup, les lycéens ont vraiment raison de bloquer.
La réforme Darcos est complétement absurde pour la bonne et simple raison qu'à 15 ans, on sait encore moins qu'à 18 ans ce qu'on veut faire après. Il est préférable de garder un enseignement générale qui a au moins le mérite d'ouvrir plusieurs portes.
Enfin, vous avez en grande partie raison sur les bloqueurs. Pour avoir débattu avec certains,leurs discours était indiscutablement rabaché, ils n'avaient aucun argument fiable etc.

Mais personnellement, je m'en moque un peu. Qd y a blocus, jvais voir des potes, je travaille et j'en profite pour me reposer.
Et puis ne vous en faites pas, ce n'est pas les 2h de maths que vous avez perdu lors d'un blocus qui vont vous faire rater vos études.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment