CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ESTP versus ENTPE versus EIVP

neauwaiyl
neauwaiyl
Niveau 9
18 décembre 2008 à 19:31:16

Salut, je suis en MP et j'ai les concours dans 3 mois, et les inscriptions commencent maintenant.

J'aimerais des renseignements sur ces 3 écoles, quelle est la différence au niveau des formations et des débouchés, et surtout laquelle est la meilleure ?

Parce-que dans tous les classements, l'ESTP est classée très largement devant les deux autres (salaire à l'embauche, réseautage, etc.), seulement, les 2 autres sont beaucoup plus difficiles d'accès, et surtout mon prof de maths m'a dit que comme je tentais l'ESTP il fallait que je tente TPE/EIVP même s'il était moins probable que je les ai...

Donc d'un côté une école connue, bien classée mais relativement facile d'accès (certes privée), et de l'autre, deux écoles très difficiles d'accès, et apparemment "moins bien"... :(

Je ne sais quoi penser, si vous pouviez m'éclairer :hap:

strife2
strife2
Niveau 10
18 décembre 2008 à 19:46:40

Tout ce que je peux te dire c'est qu'à l'ENTPE t'es payé pendant tes études (+ tous les privilèges des fonctionnaires qui vont avec apparemment) mais qu'après tu dois des années à l'état donc tu seras fonctionnaire.

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
18 décembre 2008 à 20:49:50

put***!!!Mais c'est pas bientot fini de créer des topic sur l'ecole que je vise !!!

ça attire le taupin moyen sque tu fait là .

Parle plutot de supinfo EPITA ou autres :ange:

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
18 décembre 2008 à 20:51:07

Et je ne te dirais pas ce que je pense de ta confrontation de ces ecoles :non:

strife2
strife2
Niveau 10
19 décembre 2008 à 17:56:57

Franchement j'ai vu l'ESTP aujourd'hui et ça me tente bien : possibilité de travailler dans la finance, partenariat avec de grosses écoles de commerce, gros salaire à la sortie. J'ai oublié de demander le prix de l'école par contre, c'est combien ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 décembre 2008 à 18:03:55

Dans les 5500€ par an de mémoire :)

strife2
strife2
Niveau 10
19 décembre 2008 à 18:16:34

...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
19 décembre 2008 à 18:53:25

Mais mec y'a des prêts étudiants, tu leur dit ce que tu vas devenir après les banquiers ils t'ouvrent le coffre.

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
19 décembre 2008 à 18:59:17

Mais osef de cb elle coute mon ptit :bave:

Les ecoles de commerce ça coute cb à ton avis?

:hum:

strife2
strife2
Niveau 10
19 décembre 2008 à 21:07:46

Mais mec y'a des prêts étudiants, tu leur dit ce que tu vas devenir après les banquiers ils t'ouvrent le coffre.

Ça se fait pas par rapport à si t'es boursier ou non ça ? Parce que je ne le suis pas.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
19 décembre 2008 à 21:14:40

Généralement les écoles ont des partenariats avec les banques. Me semble pas que les bourses entrent forcément en compte.

Le LCL voulait me refourguer une avance rentrée à taux zéro remboursable je sais plus quand (je crois à raison de X euros par mois, sur un an) de 1000€ en sachant juste que je suis étudiant.

strife2
strife2
Niveau 10
19 décembre 2008 à 21:16:40

Ok merci c'est bon à savoir ça. :ok:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
19 décembre 2008 à 21:33:28

Et je n'ai pas parlé de prêt étudiant :-)))

Si tu veux des infos :

http://www.ciao.fr/Pret_Etudiant_1273_4

Et il est bon de savoir que le LCL est en gros la banque des jeunes et surtout des étudiants je dirais. Ils ont un paquet d'offres et avantages pour nous autres.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 décembre 2008 à 12:27:58

Oui évidemment, si tu vas voir ta banque et que tu demandes un prêt à faible taux, sachant que c'est pour payer une école comme l'ESTP il vont te l'accorder à coup sûr, c'est comme ça qu'on fidélise la nouvelle bonne clientèle :)

sd460
sd460
Niveau 10
21 décembre 2008 à 21:07:11

ENTPE et EIVP tu seras fonctionnaire, donc la question c'est : est-ce que tu as envie d'être fonctionnaire ? Alors oui tu es payé pendant tes études, et tu auras d'autres avantages par la suite, le seul problème s'il y en a un, c'est qu'éventuellement tu seras enfermé dans un parcours professionnel sans pouvoir vraiment y échapper.

En attendant inscris- toi sans hésiter au concours TPE/EIVP vu que c'est gratuit :)
Après si tu vas aux oraux tu auras des stands tenu par les élèves des écoles du concours TPE / EIVP (ils n'y a pas que ces 2 écoles d'ailleurs) et tu pourras poser toutes les questions que tu veux.

neauwaiyl
neauwaiyl
Niveau 9
21 décembre 2008 à 21:21:59

Oui mais à l'origine je ne voulais même pas passer Mines-Ponts, et passer un concours aussi difficile juste pour TPE/EIVP que je n'ai pas vraiment envie d'intégrer je trouce ça un peu con...

sd460
sd460
Niveau 10
21 décembre 2008 à 22:12:38

pourquoi poses-tu la question alors ? :)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
21 décembre 2008 à 22:16:46

Et bim ! :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie