CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MATHS 3°] factoriser

nibor15
nibor15
Niveau 2
14 décembre 2008 à 23:19:26

Bonsoir,
Pourriez vous m'aider à factoriser ce calcul:
9-(2x-1)²
Merci beaucoup

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
14 décembre 2008 à 23:21:10

a²-b² = (a+b)(a-b) (identité remarquable classique à connaître par coeur)

Ici, tu as a² = 9 = 3², et b² = (2x-1)², d'où a = 3 et b = (2x-1). Tu remplaces, et c'est bon. :ok:

nibor15
nibor15
Niveau 2
14 décembre 2008 à 23:23:15

Merci pour ton aide. Je n'avais pas pensé à utiliser les identités remarquables.
Bonne soirée!

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
14 décembre 2008 à 23:28:20

De rien. Bonne soirée à toi aussi. :ok:

Euler-Gauss-God
Euler-Gauss-God
Niveau 8
15 décembre 2008 à 10:28:38

Le mec il doit avoir fait les identités remarquables la veille en cours et il se doute pas qu'il faut les utiliser... :sarcastic:

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
15 décembre 2008 à 19:20:34

Euler-Gauss-God
Posté le 15 décembre 2008 à 10:28:38 Le mec il doit avoir fait les identités remarquables la veille en cours et il se doute pas qu'il faut les utiliser...

Heu...a la vue de ton pseudo, j'imagine que les maths c'est quelque chose qui te plait, et , j'ose espérer que tu es doué pour poster un commentaire comme ca... T'es en prépa? super, pour toi normal, factoriser ca c'est un truc aussi con que 1+1=2, et pour un paquet de gens ici d'ailleurs il est vrai, mais personne ne vient en roulant des mécanique et en avancant "ouais t'es qu'une grosse merde c'est trop simple :rire: "
simple pour toi oui, mais pour lui? n'a tu jamais pensé au fait que certaines personnes ne fonctionnent pas "mathématiques"? Bref, tu es tout simplement ridicul, et j'espèrais un peu plus d'un mec de ton age... décevant...

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
15 décembre 2008 à 19:27:27

Tient par exemple, si je te demande de montrer l'impossibilité de la quadrature du cercle (en démontrant TOUT ce que tu utilises évidement), je mets ma main à couper que tu ne sauras même pas comment démarer.
Vais-je, ou quelqu'un d'autre, venir en disant "nan mais lol le gars trop naze quoi il sait même pas faire ca mouahahah :rire: "

Tsss... a chacun son niveau ok? tu dois surement te prendre pour un génie, alors que je suis sur que tu ne connais pas la 1/100 du monde et de la puissance des mathématiques...

super_Bizz
super_Bizz
Niveau 10
15 décembre 2008 à 19:39:16

Calmos, il a jamais dit "t'es nul tu sais même pas faire ça", il a juste fait remarquer que s'il avait cet exo, c'est qu'il était en plein dans le cours sur les identités remarquables.

Alors "ne pas penser"... à les utiliser :sarcastic:

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
15 décembre 2008 à 19:49:56

Super_bizz
Posté le 15 décembre 2008 à 19:39:16 Calmos, il a jamais dit "t'es nul tu sais même pas faire ça"

Non bien entendu... le " :sarcastic: " le sous entend à peine.

C'est vrai que son post faisant vachement genre:
"Tu sais, j'imagine que tu es probablement dans la factorisation en cours. Et les exercices qu'on vous donnent sont toujours en rapport avec le cours actuel, pense à l'utiliser la prochaine fois :) "

Sur ce...

guinar
guinar
Niveau 10
15 décembre 2008 à 19:54:36

Non mais c'est une astuce qu'on a vue tellement de fois que c'est sûr que ça paraît évident, maintenant on la repère à des kilomètres et j'imagine que c'est dur de se rappeler que ce n'est pas si simple quand on voit ça d'un oeil nouveau :p

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment