Vil bonhomme, j'y ai jeté un rapide coup d'oeil
et j'ai trouvé le fond bon, simple et clair, ça me fait penser aux textes de Kant, pas mal de répétitions mais c'est sympa à lire.
Sinon tu devrais améliorer la forme, mais je pense que tu t'en es rendu compte, il y a des mots à supprimer, des connecteurs que tu pourrais plus habilement choisir à la place des "ensuite" et des "donc" ( d'ailleurs mieux vaut supprimer/remplacer tous les "donc" en philo
) ou des transitions à rendre plus jolies ( "paradoxale"... ). Sans compter quelques maladresses dans la langue, les participes passés, les "celui-ci" parfois inutiles, remplacer tous les "on" par "nous", etc. Je vois surtout les fautes de forme à chaud, mais l'essentiel est d'arriver à rendre un texte bien articulé et cohérent.
Après tu peux toujours approfondir un peu les arguments de rousseau et donner un exemple concret et personnel dans chacun des deux paragraphes.
Enfin, supprime ces deux extraits qui ne servent à rien sinon à répéter les idées une fois de trop:
"Donc entre désirer et posséder, mieux vaut désirer, car nous pouvons alors modifier l’objet au gré de nos désirs, alors que lorsque nous possédons l’objet, celui-ci apparaît dans sa réalité, ce qui certes nous procurera de la jouissance, mais pas du bonheur."
"Ici, l’auteur nous dit que désirer sans succomber au désir est ce qui nous permet d’accéder au vrai bonheur, que c’est en désirant que l’humain, alors seul avec son imagination peut prétendre être heureux. "