CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Niveau Fac d'Anglais

MementoMori
MementoMori
Niveau 8
03 décembre 2008 à 22:36:40

Bonjour,

Je suis en TS mais ma matière préférée a toujours été l'anglais dans laquelle j'ai toujours été assez bon (17-18 de moyenne en seconde - 1ère - terminale) donc je voudrais savoir si j'ai des chances en fac d'anglais.

Autre question : sur quels débouchés je pourrais retomber ?
Traducteur ou prof d'anglais j'avais entendu... je ne pense pas qu'on soit au stade de recrutement de masse de traducteur, et prof ça me branche pas donc au final j'hésite...

Merci de m'éclairer.

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
04 décembre 2008 à 01:41:20

Bonjour,

Tu pourras peut être faire professeur de français dans un pays anglophone, même si je pense que les places ne doivent pas être très très nombreuses. (Il faut avoir une mention FLE je crois)

J'avais une idée proche de la tienne, celle de me lancer dans des études de langues.
Mais j'ai pris conscience que je ne veux pas étudier une langue pour son côté grammatical, traduction, culture et histoire mais plutôt pour son côté communication, échange d'informations, rapport avec l'étranger.

Il y a des personnes qui peuvent avoir de tres bonne notes, décroché la meilleure mention mais ne pas être "fluent".

Donc pour quel but tu veux apprendre l'anglais ?
Juste parce que tu es bon dans cette matière au lycée (3H en TS il me semble?) ne veut pas dire que tu te plaira ni sera bon en fac d'anglais.

Et ton vrai niveau dépend de tes exigences, de celles de tes profs précédents puis futurs.

MementoMori
MementoMori
Niveau 8
04 décembre 2008 à 08:25:49

Prof ne m'intéresse pas du tout. S'il n'y a pas d'autres débouchés je préferais sans doute abandonner l'idée.

"Dans quel but ?"
A vrai dire je sais pas trop, un peu de tout, ça ne me gène pas (expression ecrite, grammaire, j'aime beaucoup la traduction écrite et oral)

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
04 décembre 2008 à 09:29:40

Si tu fais juste une fac d'anglais tu feras pas grand chose, mais si tu as une autre formation professionalisante à côté c'est tout de suite mieux pour trouver un boulot.

J'imagine que tu ne sais pas du tout ce que tu veux exercer comme métier plus tard ?...

bozmo
bozmo
Niveau 6
04 décembre 2008 à 10:00:22

Effectivement d'après moi il ne faut absolument pas que tu abandonnes l'étude de l'Anglais, mais plutôt que tu ne te concentres pas uniquement sur elle.

MementoMori
MementoMori
Niveau 8
04 décembre 2008 à 17:39:14

J'ai franchement envie de rien faire a part un métier basé uniquement sur l'anglais.
C'est surtout une conséquence de mon bon niveau en anglais que je veux me concentrer dessus.

Oui j'avais entendu parler de formations supplémentaires. Le mieux est encore que j'en parle avec un conseiller d'orientation ou alors mon prof d'anglais :(

HeartOfTheYew
HeartOfTheYew
Niveau 10
04 décembre 2008 à 18:31:49

Perso j'aime beaucoup l'anglais aussi, et les matières scientifiques. Je pense m'orienter vers la recherche, t'es souvent amené à utiliser l'anglais :)

Manchester_man
Manchester_man
Niveau 7
04 décembre 2008 à 21:15:23

Je te conseillerais de t'orienter vers des études en commerce par exemple, c'est assez général comme formation, tu devrais trouver quelque chose qui t'intéresse et ça te motivera certainement pour continuer à apprendre l'anglais.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment