Je suis pas en LEA mais je connais plusieurs personnes qui y sont allées, toutes en anglais chinois. Donc déjà ça répond à une de tes question, la 2° langue c'est pas forcément de l'espagnol et accessoirement on peut être un débutant, pour le chinois en tout cas, le reste je sais pas.
Ensuite, toutes ont été prises quelles que soient leurs notes ou leurs BAC (dans ce cas ci L et S, pas de ES ou pro dans mes connaissances LEA
).
Une de ces personnes y est allée après les autres, et pas dans la FAC qui correspondait à sa région d'origine. Elle avait commencé une prépa scientifique pour finalement se réorienter, elle a arrêté la prépa suffisamment tôt pour ne pas louper de cours de FAC et a eu aucun problème d'admission à ma connaissance.
Donc en effet, ça dépend peut être des facs et des langues que tu choisis, mais à priori d'après ce que je sais c'est pas compliqué d'entrer en 1° année. Par contre, c'est vrai qu'il y a pas mal de désistements, et si tu peux avoir un avantage dans les langues c'est bien : eux étaient bien contents d'avoir déjà fait 3 ans de chinois parce que pour les débutants, ça faisait beaucoup de caractères à apprendre en peu de temps.