CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions à propos de L.E.A

Elvenking
Elvenking
Niveau 4
27 novembre 2008 à 23:30:39

Bonjour, je souhaite intégrer une Fac en LEA et j'ai quelques questions destinées aux quelques connaisseurs qui pourraient se trouver dans les parages.
Je suis actuellement en Terminale Littéraire, et je pars en Septembre prochain un an en Equateur pour apprendre l'Espagnol.Je sais que pour intégrer une Fac LEA, il faut être parti minimum deux mois à l'étranger, et parler deux langues étrangères.C'est pourquoi j'ai choisi l'Equateur, pour apprendre à parler Espagnol couramment.En plus de cela, j'ai une mère Américaine et je parle donc Anglais naturellement.
Donc je voudrais savoir si les seules conditions d'entrées sont les suivantes : expérience d'au moins deux mois à l'étranger, plus maîtrise du Français, Anglais, Espagnol (au choix)?Si non, que faut-il avoir d'autre pour pouvoir l'intégrer.
Ensuite, je voulais savoir si au moment d'entrer dans ce type de Fac, ils décident de vous accepter ou non en se basant beaucoup plus sur votre dossier de Lycéen, c'est-à-dire les notes (même si vous avez eu votre Bac), et les commentaires des professeurs?
Merci d'avance.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
27 novembre 2008 à 23:37:27

Avant de regarder ton profil je me suis demandé si tu avais la moindre idée de ce qu'était une fac...

Viens étudier en France, tu seras sûre d'être prise :rire:

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
27 novembre 2008 à 23:39:38

Quoiqu'un doute m'assaille réellement : tu es bien Belge ?

Parce que je te vois parler de Terminale et à ma connaissance l'équivalent belge a un autre nom.

Elvenking
Elvenking
Niveau 4
27 novembre 2008 à 23:48:45

Je suis pas Belge, et j'suis pas une fille.J'ai utilisé un créateur de pseudo automatique.Vous fiez pas à mon profil.
Maintenant, pouvez-vous répondre aux questions?

bozmo
bozmo
Niveau 6
28 novembre 2008 à 00:15:45

Bah non, t'es pas une fille.

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
28 novembre 2008 à 07:01:58

Aucune condition n'est exigée pour entrer en 1ère année juste d'avoir le bac (même un bac pro) après dans les faits tout le monde ne réussit pas loin s'en faut,les échecs et réorientations en 1ère année sont nombreux.

Je ne suis pas en LEA personnellement mais je connais des gens qui y sont,si tu veux partir à l'étranger avant la rentrée pour compléter tes connaissances c'est bien,très bien même,tu prends de l'avance.

Je sais que parfois maintenant ils peuvent regarder ton dossier en LEA(j'ai déjà vu ça) mais ça concerne les langues rares en général.

Mais fais ce que tu as prévu de faire,c'est très bien.

parkkus
parkkus
Niveau 10
28 novembre 2008 à 08:07:28

Non je confirme dans ma fac (Clermont-Ferrand) ils prennent sur dossier pour LEA, avec liste d'attente etc puisque en deuxième année il y a un semestre à l'étranger obligatoire et les places sont limitées

Elvenking
Elvenking
Niveau 4
28 novembre 2008 à 10:52:57

Okay merci beaucoup Libegafra89.Si jamais d'autres veulent apporter des précisions, n'hésitez pas.Sinon, laissons couler. :-)

Pezz
Pezz
Niveau 10
28 novembre 2008 à 12:52:37

Moi aussi j'ai une question à propos de LEA.
J'suis très bon en anglais, mais absolument nul en allemand (ma LV2), c'est-à-dire autour de 5 de moyenne (en allemand donc). Est-ce que celà poserait réellement problème ?
Parce que les débouchés en LEA m'intéresse beaucoup, et pas celle de la LLCE (dont une langue suffit).

Zlink
Zlink
Niveau 9
28 novembre 2008 à 18:31:26

Je suis pas en LEA mais je connais plusieurs personnes qui y sont allées, toutes en anglais chinois. Donc déjà ça répond à une de tes question, la 2° langue c'est pas forcément de l'espagnol et accessoirement on peut être un débutant, pour le chinois en tout cas, le reste je sais pas.

Ensuite, toutes ont été prises quelles que soient leurs notes ou leurs BAC (dans ce cas ci L et S, pas de ES ou pro dans mes connaissances LEA :o)) ).

Une de ces personnes y est allée après les autres, et pas dans la FAC qui correspondait à sa région d'origine. Elle avait commencé une prépa scientifique pour finalement se réorienter, elle a arrêté la prépa suffisamment tôt pour ne pas louper de cours de FAC et a eu aucun problème d'admission à ma connaissance.

Donc en effet, ça dépend peut être des facs et des langues que tu choisis, mais à priori d'après ce que je sais c'est pas compliqué d'entrer en 1° année. Par contre, c'est vrai qu'il y a pas mal de désistements, et si tu peux avoir un avantage dans les langues c'est bien : eux étaient bien contents d'avoir déjà fait 3 ans de chinois parce que pour les débutants, ça faisait beaucoup de caractères à apprendre en peu de temps.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment