Né un soir de guerre en Italie a Parme, Elvino se mit très t*ôt* à travailler pour sa famille et fut bientôt un membre important dans la vie de la cité.
Durant la fin du printemps 1456, il parti*t* vers la France , suivant les traces de son père , et s'installa à St Brieuc.
C'était une ville qui lui tenait à
cœur,une merveille d'architecture qui était encore plus belle de l'intérieur, Très animée et il avait entendu *dire* que son père vivait ici... ( sinon ça veut rien dire )
Elvino commenc*ait* *à* prendre pied dans cette magnifique ville mais il devait déjà partir car son père n'était pas ici. Il fera* route vers Rohan dans douze jours...
Il savait que son père vivait en Bretagne mais ou ? Ça *,* il ne le savait pas !
Un soir alors qu'il marchait tranquillement *à* c*ô*té de la taverne il v*it* un petit chat qui avait l'air égar*é* .Il le prit dans *s*es bras et le ramena dans* *sa* petite* maisonnette et il décida de le garder...
Le lendemain il entend*it* frapper a sa porte , Elvino se leva , ouvrit et regarda l'inconnue
"Bonjour messire Elvino je viens vous informez que nous vendons un champ a coté de chez vous et a 90 écus c'est une grande affaire." dit l'inconnue Elvino devai*t* réfléchir a cette proposition car dans douze jours il devait partir pour Rohan chercher son père. ( Mouais redire ça c'est pas terrible, moi j'aurais dit un truc du style "Il devait réfléchir, car son départ était imminent )
L'inconnue dit :
"Je repasserais demain ou après demain alors Au revoir et bonne journée"
Elvino ferma la porte et alla se recouch*er* il devait réfléchir !
Les corrections sont entre deux étoiles et les mots reformulés ont une étoile à la fin.
L'inconnu est un homme une femme ? Si c'est une femme, laisse les 'e' à la fin du inconnue , si c'est un homme, enlèves les.