CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question école de commerce

OrangeMecanic
OrangeMecanic
Niveau 9
24 novembre 2008 à 09:33:31

Salut,
je veux faire une école de commerce après le bac, mais je veux pas de prépa avant..
J'ai de bons bulletins de premiere, et la terminale se passe bien, d'ailleurs ma prof' de ses m'a dit que je pourrais faire sciences po... Mais bon, j'ai pas trop étudié le dossier et surtout je veux pas faire de prépa avant...
Aussi, je suis interressé par EDC, mais le concours est - il remboursé meme si on echoue ?

Merci donc de me conseiller un peu sur les écoles, lequelles pourraient me convenir ^^

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
24 novembre 2008 à 10:45:32

"ma prof' de ses m'a dit que je pourrais faire sciences po"

:d) Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute. Tu connais?

Renseigne toi sur les concours de l'ESSCA et de l'IESEG, seules écoles de commerce post-bac qui en valent vraiment la peine. L'EDC je crois avoir vu que c'était sur dossier.

Legroros
Legroros
Niveau 10
24 novembre 2008 à 10:58:41

Pareil que Wert, si tu veux une vraiment bonne école de commerce, mieux vaut faire prépa.

OrangeMecanic
OrangeMecanic
Niveau 9
24 novembre 2008 à 14:58:41

l'ESSCA > C'est a ANgers donc non

l'IESEG > Il faut faire une prépa ?

Merci de vos réponses

nat0
nat0
Niveau 7
24 novembre 2008 à 16:37:04

L'IESEG est a Lille. pas de prepa mais saches quand même que pour l'ESSCA et l'IESEG il faut un très bon niveau. Ta prof de SES t'as dit que tu pourrais faire sciences po ... bah super c'est pas parce que tu as 16 de moyennes que tu peux faire sciences po faut arreter. J'ai eu 16 tout au long de ma scolarité pourtant je me sens pas forcement capable de faire l'X ...

Bref, c'est soit ESSCA ou IESEG, soit une prepa. Puis n'importe quelle post prepa ou presque vaut mieux que les post bac.

_hqtt
_hqtt
Niveau 10
24 novembre 2008 à 20:52:32

ESSCA c'est à paris aussi et toutes les écoles de commerces post-bac sont sur concours. Il n'y a pas de dossier. :ok:

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
24 novembre 2008 à 21:12:46

Et les frais de concours ne sont pas remboursé bien évidemment... sinon ca servirait a rien de les faire payer :p

Legroros
Legroros
Niveau 10
24 novembre 2008 à 21:13:04

"bah super c'est pas parce que tu as 16 de moyennes que tu peux faire sciences po faut arreter"

Plusieurs personnes que je connais à Sciences Po n'ont jamais eu 16 de moyenne, moi-même ma moyenne n'atteignait pas toujours 16. Mieux vaut s'abstenir de généralités abusives quand on n'y connait rien. Ensuite, Sciences Po=/=X, donc ta comparaison... :rire:

KillCool
KillCool
Niveau 9
24 novembre 2008 à 22:14:56

Ça comparaison tient la route, il montre juste que les notes de terminale on s'en tamponne le coquillard...

nat0
nat0
Niveau 7
24 novembre 2008 à 22:34:20

"Plusieurs personnes que je connais à Sciences Po n'ont jamais eu 16 de moyenne, moi-même ma moyenne n'atteignait pas toujours 16. Mieux vaut s'abstenir de généralités abusives quand on n'y connait rien. Ensuite, Sciences Po=/=X, donc ta comparaison... :rire: "

Nan mais lol ... t'as eu la mention TB et tu as donc pu passer le concours. Je voulais juste dire que 16, surtout selon d'où tu viens ça veut rien dire. Si tu as 16 a argentueil dans un lycée public ça vaut même pas 13 dans un lycée privée exigeant du genre de Louis le Grand ou Henri IV ... surement même moins.
Pour la comparaison X / IEP je montre juste qu'on ne fait pas une école ciblée très élitiste juste sous pretexte que l'on a 16 de moyenne ... surtout en terminale.

Drogba535
Drogba535
Niveau 6
24 novembre 2008 à 23:00:08

nat0: Je ne savais pas que Henri IV était privé...

Legroros
Legroros
Niveau 10
25 novembre 2008 à 09:47:18

"Nan mais lol ... t'as eu la mention TB et tu as donc pu passer le concours" Non, admission directe sur dossier.

"Pour la comparaison X / IEP je montre juste qu'on ne fait pas une école ciblée très élitiste juste sous pretexte que l'on a 16 de moyenne".

Oui là on est d'accord, ce n'est pas suffisant. Mais ce n'est pas ce que tu avais dit avant : "bah super c'est pas parce que tu as 16 de moyennes que tu peux faire sciences po ". Avec 16 de moyenne on peut sans être ridicule vouloir tenter Sciences Po, y arriver c'est autre chose.

OrangeMecanic
OrangeMecanic
Niveau 9
25 novembre 2008 à 12:29:39

Pouvez vous me citer des écoles de commerce reconnues par l'Etat ( donc qui offre de bons diplomes ) qui prennent sur dossier ?

Merci ( A paris of course )

KillCool
KillCool
Niveau 9
25 novembre 2008 à 16:04:05

En post-bac sur dossier, tu n'as rien qui tienne la route...
Une post-bac c'est ieseg ou essca après ça devient plus bancale, certaines du concours sesame peuvent-être intéressantes, genre EPSCI.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
25 novembre 2008 à 16:35:47

Comme alternative tu as Dauphine.

OrangeMecanic
OrangeMecanic
Niveau 9
25 novembre 2008 à 17:23:32

Dauphien oui j'en es entendu parler... Quelqu'un peut m'en dire plus a ce sujet ?

KillCool
KillCool
Niveau 9
25 novembre 2008 à 19:14:19

C'est assez sélectif, donc assez tendu à avoir, et la réputation de Dauphine ne se fait que sur certains master qui sont très chaud à intégrer, et surtout en finance, donc exit les autres métiers du commerce.
Donc moi je trouve ça plutôt dur à dire si Dauphine et une si bonne alternative.
Après les dauphinois pourront mieux en parler que moi :=)

nat0
nat0
Niveau 7
25 novembre 2008 à 21:23:29

En effet, le probleme majeur de dauphine c'est que même si tu entres dans leur DEUGEAD, tu es loin d'etre sur d'intégrer le 225 ... ou le 223.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment