Tu dois faire une lettre de motivation pour la prépa toi?Moi je n'ai pas eu à le faire.
En tout cas j'ai déjà fait des lettres de motivation pour d'autres choses,je peux donner quelques conseils généraux.
Evite de jouer le lèche-botte,sois simple,dis que tu penses pouvoir aller parce que telle chose t'intéresse/que tuas un projet d'étude précis ,montre aussi que tu sais un peu de quoi il va être question dans les cours que tu vas suivre (un ou deux éléments abordés par exemple).
Mets en avant des qualités que tu penses avoir,"je sais que ça va être difficile mais je n'ai pas peur de travailler comme le montre telle chose dans mon dossier".
Autre question pourquoi cette prépa et pas une autre?Ne te flingue pas,ne dis jamais "je vais là parce que j'aurai jamais tel établissement" ou "parce que c'est pas loin de chez moi" je ne sais pas quelle section de prépa tu veux mais tu peux évoquer telle option disponible par exemple.
Bref pas de phrases ampoulées,"prétentieuses" ,va droit au but point par point mais bannis absolument les fautes et les tournures qui ne sont pas françaises.