CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S > All

fentometre
fentometre
Niveau 5
21 juin 2009 à 21:43:16

Ouais, si on veut, même si perso j'appelle pas vraiment ça travailler faire 20mn d'exo par semaine.

Et selon les profs c'est pas forcément obligatoire en plus, si on fait assez de séries d'exos en cour.
En maths par exemple, une fois assimilé le truc/la technique et retenues quelques formules pas bien compliquées, ça peut passer.

fentometre
fentometre
Niveau 5
21 juin 2009 à 21:44:24

Enfin c'est pareil en Physique.

Et je répète, je ne parle que pour la première( bien que j'ai entendu dire que la terminale n'était pas plus dure ).

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
21 juin 2009 à 21:50:21

tougech :d) J'avais dit exactement la même chose que Fentometre. Et j'appelle pas ça bosser non plus. Pour moi bosser c'est avoir du mal à faire ses exercices et en faire d'autres en plus pour s'entrainer. Chose que je n'ai jamais eu à faire au lycée.

Fentometre :d) 100% d'accord avec ce que tu as dit. Et en effet, la terminale n'est pas spécialement plus dure que la 1ère, ça reste dans la continuité (à part peut-être la spé maths). :ok:

Corniguedouille
Corniguedouille
Niveau 10
21 juin 2009 à 21:52:21

L'élite, c'est les STL !! :noel: (sauf en math et en physique, j'me suis ramassé comme une merde au DUT :( )

Cathay
Cathay
Niveau 10
21 juin 2009 à 21:55:50

N'empêche, je rigole bien fort, stellaire a réussi à faire un topic à troll qui dure. :rire:

dunadan63 :d) Si je ne fais pas d'exos en physique, j'ai 14. Si j'en fais un peu (environ 5 en les ayant bien assimilé), j'ai 17. Si je fais tous les exos du bouquin, j'ai 19-20.

Je préfère 19-20. :o))

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
21 juin 2009 à 22:11:45

Juste pour décrocher son bac (donc dans un objectif où le fait d'avoir 14 ou 19 ne change rien d'important), je préfère 14 en ne foutant rien. Enfin bon, j'ai quand même eu 19 au bac en physique en revoyant juste les formules. :o))

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
21 juin 2009 à 22:12:22

Moi je faisais tous les exos demandés et j'écoutais en cours, j'avais 12-13 en 1ère, mais 15 2-3 fois. Cette année, je fais pareil et je n'ai que 10-11 et 11-12, donc c'est pas valable pour tout le monde :(

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
21 juin 2009 à 22:16:12

Et puis c'est marrant sur ce forum: tout le monde a eu plus de 18 au bac dans les matières scientifiques sans bosser, et eu le bac mention très bien.

Pierre_alex
Pierre_alex
Niveau 10
21 juin 2009 à 22:20:48

BEP/CAP/BTS > All :noel:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
21 juin 2009 à 22:29:49

Je n'ai pas dit que c'était le cas pour tout le monde, j'ai juste dit que c'était possible. Après c'est sûr qu'il faut comprendre rapidement et avoir certaines facultés de raisonnement.

Et pour qu'on ne vienne pas dire que je me vante d'avoir eu mention TB sans bosser,... voici mes notes au bac :
maths (aucune révision) : 15
PC (révision des formules) : 19 (il faut dire que c'était la 1ère fois que la calculatrice était interdite, et du coup le sujet était vraiment simple)
SVT (relu les premiers chapitres de l'année) : 14
LV1 (ça se révise pas ça) : 13
français (écrit et oral), philo, HG (relecture rapide du cours en HG pour pas trop se rétamer) : 7
EPS : 15
Ce qui donne au final un bac mention AB. C'est loin d'être formidable, mais ça me convient. Ayant toujours eu jusqu'au bac des facilités en matières scientifiques et me foutant totalement de la mention, je n'ai pas cherché à travailler plus que nécessaire.

bobvicecity
bobvicecity
Niveau 27
22 juin 2009 à 10:02:42
  1. Leonidas7 Voir le profil de Leonidas7
  2. Posté le 21 juin 2009 à 21:09:13 Avertir un modérateur
  3. http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/24/69/70/wpES-S.pdf

Je te laisse regarder ceci.

Les S ont 11.5 :)

ES ont moins :)

Alors qu'il y a beaucoup plus de ES.

Les S sont polyvalents !

Ils peuvent aussi bien donc réussir en éco qu'en sciences pures.

Les autres ne peuvent pas :)

---------> ce site ne concerne UNE fac.

http://www.profdeses.fr/resources/Orientation+et+taux+de+r$C3$A9ussite+des+$C3$A9l$C3$A8ves+de+la+s$C3$A9rie+ES.pdf

regarde ce document en détail

Cathay
Cathay
Niveau 10
22 juin 2009 à 10:20:01
  1. dunadan63 Voir le profil de dunadan63
  2. Posté le 21 juin 2009 à 22:11:45 Avertir un modérateur
  3. Juste pour décrocher son bac (donc dans un objectif où le fait d'avoir 14 ou 19 ne change rien d'important), je préfère 14 en ne foutant rien. Enfin bon, j'ai quand même eu 19 au bac en physique en revoyant juste les formules. :o))

:d) Mais moi je veux la mention TB donc au boulot. :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment