CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S > All

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
21 juin 2009 à 19:44:24

Le bas S est le plus facile. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il suffit de torcher les maths, la physique/chimie et l'svt/SI. Après ça vous assure le bac, même pas besoin de briller dans les autres matières.

:d) "Il suffit"... Clair que c'est hyper simple d'avoir + de 15 dans ces trois matières...

Ok le bac S est ptète pas le plus dur mais stop dire qu'il suffit d'avoir des bonnes notes en sciences pour l'avoir, si les sciences ont un gros coeff c'est justement parce qu'on à la masse de trucs à revoir dessus...

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
21 juin 2009 à 19:52:37

Connerie et pue connerie.
COmme dans toutes les filières seuls 15 % des élèves ont vraiment quelque chose en plus que les autres, les reste constitue la masse des élèves banals.
Donc être moyen en S ou en L ça ne fiat aucune différence...

Surtout que la major de mon lycée était en L et est allé à Sciences Po où elle se débrouille très bien, donc bon...

Aoda
Aoda
Niveau 10
21 juin 2009 à 19:53:14

Certes, mais pas besoin d'être bon pour s'en sortir en S (contrairement aux préjugés), faut juste pas être trop feignant et bosser (beaucoup ou non, suivant nos facilités).
Par exemple, en L, si t'es vraiment mauvais en français, tu y arriveras jamais. Dans ma classe y a un matheux pure et dure, qui bossait comme un dingue le français, en prenant des cours particuliers et qui n'a jamais réussi à avoir plus de 8...
La physique, suffit d'enchainer les exos, l'SVT, faut apprendre, et les maths faut peu être plus s'entrainer mais c'est jouable aussi.

Le S > All, je suis sûre qu'il y en a parmi les trolls qui sont persuadés de ce qu'ils racontent...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
21 juin 2009 à 20:11:24

yaya90
Posté le 21 juin 2009 à 19:40:44

1. Chook Voir le profil de Chook
  2. Posté le 21 juin 2009 à 19:22:25 Avertir un modérateur
  3. Sauf que S € All vois-tu

Ahlala ces STG...

En même temps le S ayant créé le topic ne s'en sort pas mieux : S€All donc S>S...
Et encore ça c'est sans compter le fait qu'il compare deux objets de nature différente, la section S et l'ensemble de sections All, ce qui n'a aucun sens.
:d) Tout dépend comment sont définis "S", "All", et la relation d'ordre. :o))

Franchement arrêtez de vous prendre la tête avec vos topics à troll. Ceux qui trouvent que le bac S est le plus dur, c'est vraiment qu'ils n'ont rien à faire dans cette section : oui il suffit d'assurer en maths, PC et SVT, et comme normalement on va en S parce qu'on est bon dans ces matières (ou au moins parce qu'elles nous plaisent), ce n'est absolument pas difficile. Je ne pense pas être un surdoué, et pourtant j'ai eu mon bac mention AB sans avoir révisé les maths, en ayant juste revu mes formules de PC (j'ai bien fait de les apprendre, vu que la calculatrice a été interdite) et en revoyant les cours de début d'année de SVT. Je trouve personnellement les bacs ES et L bien plus difficiles (coeffs trop homogènes en ES, matières à la notation subjective en L).

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
21 juin 2009 à 20:30:05

Je trouve egalement que le bac Es est dur, car il faut etre bon partout quand on compare aux coefficients, et le L avoir une bonne note sur une matiere aussi subjective en notation qu'est la philosophie c'est difficile.

Mais bon après tout il faut voir le post-bac, combien de bacheliers S continuent vraiment en sciences les années suivantes?

Warganneur
Warganneur
Niveau 7
21 juin 2009 à 20:31:02

"S > All"

Et ? :(

[DaHood]
[DaHood]
Niveau 7
21 juin 2009 à 20:31:34

Les S qui se la pètent alors qu'ils vont tous se casser la gueule en fac de médecine et finit à l'ANPE :rire:

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
21 juin 2009 à 20:33:33
  1. [DaHood] Voir le profil de [DaHood]
  2. Posté le 21 juin 2009 à 20:31:34 Avertir un modérateur
  3. Les S qui se la pètent alors qu'ils vont tous se casser la gueule en fac de médecine et finit à l'ANPE :rire:

:d) je suis pas un partisan du S>all mais ta réflexion est encore plus bidon.

[DaHood]
[DaHood]
Niveau 7
21 juin 2009 à 20:36:29

Nan mais bon, les S qui chient plus haut de leurs culs ils vont avoir de bonnes surprises quand il vont voir la gueule de leurs premières notes en FAC de médecine et autre... Ca va varier entre le 2 et le 5 (véridique), beaucoup vont désespérer.

et certains vont redescendre sur terre.

tougech
tougech
Niveau 10
21 juin 2009 à 20:39:11
  1. [DaHood] Voir le profil de [DaHood]
  2. Posté le 21 juin 2009 à 20:36:29 Avertir un modérateur
  3. Nan mais bon, les S qui chient plus haut de leurs culs ils vont avoir de bonnes surprises quand il vont voir la gueule de leurs premières notes en FAC de médecine et autre... Ca va varier entre le 2 et le 5 (véridique), beaucoup vont désespérer.

et certains vont redescendre sur terre.

Le probleme c'est que c'est valable pour toute les filiere :ok:

tougech
tougech
Niveau 10
21 juin 2009 à 20:43:06

Et puis le "il suffit d'etre bon dans les matieres scientifique pour avoir son bac S lol" tres peux pour moi.
On devient pas bon dans les matieres scientifique sans bosser :ok: (comme dans toutes les matieres enfaite)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
21 juin 2009 à 20:52:55

tougech
Posté le 21 juin 2009 à 20:43:06
Et puis le "il suffit d'etre bon dans les matieres scientifique pour avoir son bac S lol" tres peux pour moi.
On devient pas bon dans les matieres scientifique sans bosser (comme dans toutes les matieres enfaite)
:d) Pour le niveau lycée, je peux te dire que si (et je ne crois pas être le seul ici à le penser). En écoutant en cours et en faisant juste les exercices demandés, on peut très bien avoir 15 de moyenne en maths et PC. Les maths et la PC de lycée, c'est 10% de cours et 90% de raisonnement. :oui:

leonidas7
leonidas7
Niveau 5
21 juin 2009 à 20:54:11

Mais l'élitisme de la section S est ancrée dans toutes les moeurs françaises.

Lors d'un entretien,quelles que soient vos études suéprieures si vous avez marqué bac S cela fait toujours bonne impression.

Dans le clan familial, les grands parents ou parents sont contents " ah il a eu un bac S " ça fait toujours mieux qu'un bac ES ou L.

Avant c'était les lettres qui primaient et qui faisaient l'élitisme.
Elles y contribuent toujours mais maintenant c'est les sciences.

De même le bac S conduit à tout et les élèves réussissent là où ils vont.
En fac d'éco par exemple les bacs S occupent les premières places. Regardez à Dauphine ou autre fac d'éco.
De même à Assas en droit.

En prépa littéraire ( où je vais) les S occupent 20 % des effectifs et lors des JPO de LLG, les profs m'ont assuré que dans le top 5 il y avait 2 L et 3 S.

C'est l'opinion commune qui veut ça. Le bac ES c'est un peu le bac où l'on ne sait pas quoi faire. Certains répondront une école de commerce.
Mais HEC,ESSEC et autres prennent la majorité de leurs effectifs en ECS et non ECE :)

Avant on allait en ES / L par vocation ou ambition.

Maintenant les élèves y vont par défaut car ils n'avaient pas un niveau suffisant en sciences.

Durant la S j'ai pu aussi bien combiner les matières littéraires et les sciences.
C'est ce qui fait l'élitisme de la section S alors que dans les autres sections l'inverse n'est pas possible.

tougech
tougech
Niveau 10
21 juin 2009 à 20:57:41
  1. dunadan63> je te crois pas une seule seconde :ok: tu bosse pas t'y comprend rien c'est aussi simple que ca meme si tu a ecouter en cours sans pratique on y arrive pas, et c'est valable pour tout le monde et dans toute les matieres.
bobvicecity
bobvicecity
Niveau 27
21 juin 2009 à 21:00:41

Je ne vais pas rentrer dans le débat.
Les Séries sont toutes différentes et donc impossible de les comparés.

Regardez la dissertation de philo d'un S ...
Regardez la résolution d'une inéquation par un L ...

C'est pas comparable, c'est tout.

Leonidas7 ---> il me semblait que les statistiques montré de meilleur résultat pour les ES dans le supérieur. Mais bon tu dois être en S, tu dois mieux savoir lire un sondage que les élèves des autres séries :)

Bonne soirée à tous

leonidas7
leonidas7
Niveau 5
21 juin 2009 à 21:09:13

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/24/69/70/wpES-S.pdf

Je te laisse regarder ceci.

Les S ont 11.5 :)

ES ont moins :)

Alors qu'il y a beaucoup plus de ES.

Les S sont polyvalents !

Ils peuvent aussi bien donc réussir en éco qu'en sciences pures.

Les autres ne peuvent pas :)

leonidas7
leonidas7
Niveau 5
21 juin 2009 à 21:10:10

Pour la dissert de philo les S s'en sortent honorablement.
Ceux qui vont en prépa littéraire aussi également.

tougech
tougech
Niveau 10
21 juin 2009 à 21:11:44

Tout le monde peux reussir n'importe ou si il bosse :ok: du moin c'est ce que je pense :o))

fentometre
fentometre
Niveau 5
21 juin 2009 à 21:33:16

Tougech: En S, du moins en 1ere puisque je n'ai pas encore tenté la terminale, on peut très bien réussir en maths et en PC sans bosser, juste en écoutant en cours et en faisant a peu près sérieusement les exos demandés.

P'tètre pas tout le monde, certains ont plus ou moins de facilités/difficultés, mais reste que c'est possible.

tougech
tougech
Niveau 10
21 juin 2009 à 21:37:22

ouai donc tu faisait les exo demander, donc ca veux dire que tu bosse :ok: l'année prochaine tu bossera plus :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment