Le commentaire de texte demande beaucoup plus de connaissances que tu ne le crois.
Si tu te limites à la paraphrase, c'est mort.
Quant à la dissertation, je pense que ton professeur sera indulgent au niveau de la notation : il doit bien savoir que vous venez juste de commencer l'année, et ne vous donnera pas un sujet sur ce que vous n'avez pas étudié !
Alors un seul conseil pour toi : passe bien dix minutes à choisir ton sujet, en sachant que les deux types de sujet demandent autant de connaissances que de capacités d'analyse.
